La reine Mathilde dans une robe dorée et avec diadème pour le banquet d’intronisation de l’empereur Naruhito

Elle avait déjà fait sensation plus tôt dans la journée, la reine Mathilde est apparue dans une robe dorée pour le banquet d’intronisation, alors qu’elle portait une magnifique robe rose poudré Armani Privé pour la cérémonie d’intronisation, quelques heures auparavant. La reine Mathilde et le roi Philippe portaient leurs distinctions japonaises dont celle de l’ordre de la Couronne précieuse.

Ce 22 octobre, tous les rois, reines, sultans, émirs, princes et princesses du monde avaient rendez-vous à Tokyo, pour assister à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito. Après la cérémonie protocolaire et ancestrale qui a duré 30 minutes environ, les chefs d’État et autres représentants étaient conviés à un banquet en l’honneur du nouvel empereur. Ce fut l’occasion pour les invités et en particulier pour les dames de sortir leurs plus belles toilettes. La reine Mathilde fait partie des invitées qui se sont démarquées, avec cette magnifique robe dorée ou champagne selon les préférences. Elle portait également un diadème sur la tête.

Embed from Getty Images
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr