La reine des Belges a participé à une table ronde, organisée par Comeos, la Fédération belge du commerce et des services. La reine Mathilde a assisté aux discussions entre différents responsables du secteur de l’habillement, alors que les commerces vivent une période de crise, suite aux mesures de fermeture imposées ces derniers mois en pleine pandémie de coronavirus.
Lire aussi : Victoria de Suède inaugure la Fashion Week virtuelle de Stockholm
La reine Mathilde assiste à une réunion de Comeos
La reine Mathilde a pris part à une table ronde en présence de représentants du secteur de la mode et de l’habillement. Cette réunion organisée par Comeos portait sur la situation actuelle et sur l’impact économique de la crise sanitaire « mais aussi sur les perspectives d’avenir, et notamment sur les questions liées à la durabilité et la numérisation », précise le Palais royal.
👗 Koningin Mathilde woont een rondetafelgesprek bij over de mode- en kledingsector. Er is veel aandacht voor de economische impact van de coronacrisis op de branche. Het evenement wordt georganiseerd door @Comeos_nl, de Belgische federatie voor handel en diensten. pic.twitter.com/ON4O7NgJMa
— [Wim Dehandschutter] (@WDehandschutter) February 9, 2021
Lire aussi : Masque et pantalon pailletés pour Mathilde de Belgique au concert en l’honneur de Jan van Eyck
Pour l’occasion, la reine Mathilde avait ressorti de son placard un vêtement qu’elle n’avait plus porté depuis 2013, selon les spécialistes. Il s’agit d’un manteau jaune canari pelucheux de la créatrice belge Véronique Branquinho. En dessous de son grand manteau, on peut reconnaitre une tenue signée Natan, bien entendu. Cet ensemble n’avait plus été porté depuis 2012.