La reine Mathilde soutient le secteur de l’habillement pendant la crise

La reine des Belges a participé à une table ronde, organisée par Comeos, la Fédération belge du commerce et des services. La reine Mathilde a assisté aux discussions entre différents responsables du secteur de l’habillement, alors que les commerces vivent une période de crise, suite aux mesures de fermeture imposées ces derniers mois en pleine pandémie de coronavirus.

La reine Mathilde a ressorti son manteau jaune canari (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Victoria de Suède inaugure la Fashion Week virtuelle de Stockholm

La reine Mathilde assiste à une réunion de Comeos

La reine Mathilde a pris part à une table ronde en présence de représentants du secteur de la mode et de l’habillement. Cette réunion organisée par Comeos portait sur la situation actuelle et sur l’impact économique de la crise sanitaire « mais aussi sur les perspectives d’avenir, et notamment sur les questions liées à la durabilité et la numérisation », précise le Palais royal.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 9 février 2021

Lire aussi : Masque et pantalon pailletés pour Mathilde de Belgique au concert en l’honneur de Jan van Eyck

Pour l’occasion, la reine Mathilde avait ressorti de son placard un vêtement qu’elle n’avait plus porté depuis 2013, selon les spécialistes. Il s’agit d’un manteau jaune canari pelucheux de la créatrice belge Véronique Branquinho. En dessous de son grand manteau, on peut reconnaitre une tenue signée Natan, bien entendu. Cet ensemble n’avait plus été porté depuis 2012.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mardi 9 février 2021
Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr