Victoria de Suède inaugure la Fashion Week virtuelle de Stockholm

Le mardi 9 février, la princesse héritière Victoria de Suède a ouvert la semaine de la mode de Stockholm. Cette Fashion Week, qui se déroule une fois de plus en ligne cette saison, a également été inaugurée par la fille aîné du roi de Suède de façon virtuelle.

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Deuxième Fashion Week que Victoria inaugure virtuellement

La semaine de la mode de Stockholm a lieu cette année du 9 au 11 février sous la forme numérique. La Fashion Week donne aux créateurs suédois l’occasion de montrer leur travail à un large public. Outre les défilés et les présentations qui seront en ligne, un séminaire par vidéoconférence est également prévu.

La princesse héritière Victoria a prononcé le discours inaugural, rappelant tout d’abord le caractère particulier de cette Fashion Week numérique. Il ne s’agit cependant pas de la première Fashion Week qui se déroule de la sorte, puisqu’en août dernier, Victoria avait déjà inauguré la semaine de la mode qui avait lieu en ligne. « Aujourd’hui, la distanciation sociale fait naturellement partie de la vie quotidienne et la plupart des événements sont numériques », fait-elle remarquer.

(Photo : capture d’écran vidéo YouTube/Kungahuset/Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

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Une semaine de la mode qui met l’accent sur la durabilité

Dans son discours en anglais, la princesse héritière a souligné l’importance de la diversité et de la durabilité dans la mode : « L’inclusion et la diversité stimulent l’innovation. Et à travers notre histoire, l’innovation a toujours été ce qui a donné aux entreprises suédoises un avantage sur leurs concurrents.

« J’espère que l’industrie suédoise de la mode pourra être une source d’inspiration et un modèle pour les autres – dans ce domaine également. (…) La diversité n’est pas une tendance de la mode. C’est ce que nous sommes », assure la princesse héritière dans son discours.

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr