La reine Mathilde a visité une école secondaire spécialisée à ‘s-Gravenwezel, dans la commune de Schilde, ce 24 février 2022. Cette école a remporté un prix pour sa pédagogie anti-harcèlement. La reine Mathilde a également découvert comment les chevaux étaient utilisés pour aider certains élèves en difficulté.
Lire aussi : La reine Mathilde réalise sa première Story Instagram pour parler du cyber-harcèlement
La reine Mathilde continue ses visites sur le thème du harcèlement scolaire
Après avoir visité mardi une école à Bouge, en province de Namur, qui applique la méthode de résolution de conflits KiVa, la reine Mathilde a visité une école secondaire dans la province d’Anvers, ce jeudi 24 février. Les deux visites s’inscrivent dans le cadre de la semaine contre le harcèlement scolaire.
L’école secondaire spécialisée de ‘s-Gravenwezel a remporté le prix Pesten, dan kan niet, organisé par Tumult, qui récompense les écoles ayant mis en place une politique anti-harcèlement. La reine Mathilde s’est rendue dans cette école pour recevoir des explications sur les méthodes de l’école contre le harcèlement.
La reine a participé à diverses activités qui sensibilisent les élèves à cette problématique. La reine Mathilde, qui avait choisi une tenue noire en simili cuir, a ensuite visionné un extrait d’un film sur le thème du harcèlement, avant de recueillir les impressions des élèves.
Pour terminer sa visite, la reine Mathilde a rencontré le cheval qui fait partie du programme d’hippothérapie de l’école. La thérapie en présence du cheval sert à débloquer des problèmes chez les enfants et à les apaiser.