La reine Mathilde réalise sa première Story Instagram pour parler du cyber-harcèlement

La reine Mathilde a reçu au Palais deux enfants, Margot et Lou, déjà présents sur les réseaux sociaux. Elle a accepté de les recevoir pour aborder la problématique du cyber-harcèlement. C’est l’équipe de la RTBF, qui a organisé la rencontre, dans le cadre du 20e anniversaire des Niouzz, son journal télé pour les enfants. Pour parler de cyber-harcèlement, la reine Mathilde a réalisé sa première Story sur Instagram.

Lire aussi : La reine Mathilde parle de harcèlement scolaire en visite dans une école en Flandre

La reine Mathilde invite des jeunes à parler de leur utilisation des réseaux sociaux

« Les réseaux sociaux, ça peut être vraiment bien pour discuter et donner son avis », déclare la reine Mathilde dans la Story Instagram diffusée sur le profil des Niouzz+. « Le harcèlement et le cyber-harcèlement, beaucoup d’entre nous y sont confrontés au moins une fois dans notre vie. Il ne faut pas permettre que le harcèlement en ligne bouleverse la vie de quelqu’un ». La reine Mathilde, entourée des deux enfants venus lui parler de leur expérience sur les réseaux sociaux, termine cette campagne en leur conseillant de parler à leurs parents ou leurs professeurs, s’ils sont un jour victime de harcèlement.

La reine Mathilde a rencontré Lou et Margot pour parler de cyber-harcèlement (Crédits : capture Auvio)

Lire aussi : La reine Mathilde discute du harcèlement scolaire après le suicide de Maëlle qui a bouleversé la Belgique

La reine des Belges s’engage contre le cyber-harcèlement

La reine Mathilde s’intéresse fortement à l’éducation et à l’enfance. Depuis quelque temps, elle accorde une importance particulière au harcèlement. Il y a quelques semaines, la reine s’était rendue dans deux écoles, une en Flandre et une en Wallonie, pour parler du harcèlement scolaire. Récemment, la Belgique a été bouleversée par le suicide de Maëlle, dont la mort avait fait les gros titres de la presse. À présent, la reine Mathilde aborde le cyber-harcèlement, à travers cette action menée par les Niouzz pour leur 20e anniversaire.

Pour voir la rencontre entre la Reine et les enfants, regardez ici le reportage diffusé dans les Niouzz (à partir de 9 min 30).

Lire aussi : Camille Gottlieb défend EnjoyPhoenix et pousse un coup de gueule contre le cyber-harcèlement

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply