La reine Máxima combat le Blue Monday en se baladant avec son chien

À l’occasion du « jour le plus déprimant de l’année », la reine Máxima a décidé de ne pas se laisser abattre. La reine des Pays-Bas a pris les devants en réalisant une longue promenade dans les alentours du palais Huis ten Bosch. En plus de prendre l’air et de faire une activité physique, la reine Máxima a pu compter sur la présence de son chien pour se réconforter.

Lire aussi : Le chien de Victoria de Suède joue dans la neige et s’incruste dans une vidéo

Mambo aide la reine des Pays-Bas à ne pas déprimer durant le Blue Monday

Les prétendus calculs scientifiques auraient déterminé que le troisième lundi du mois de janvier était le jour le plus déprimant de l’année. Différents éléments culturels, météorologiques, physiques et professionnels, tous négatifs, convergent en ce lundi 17 janvier. Le Blue Monday (le lundi du blues) est donc un jour qui vous paraîtra bien triste.

La reine Máxim, 50 ans, a pris les devants pour que cette journée ne lui semble pas déprimante. Sa deuxième fille, la princesse Alexia est retournée à son pensionnat au pays de Galles. Son époux, le roi Willem-Alexander a une journée chargée à la maison, puisqu’il recevait pour la toute première fois le Premier ministre Mark Rutte depuis la formation de son nouveau gouvernement la semaine dernière.

La reine Máxima a donc profité de ce temps libre pour prendre l’air, malgré la météo peu clémente. La reine a fait une longue balade dans la nature. Il faut dire que son domicile est situé au milieu d’un grand parc qui ne manque pas de jolis sentiers de promenade. La reine n’était pas tout à fait seule puisqu’elle avait pris son chien Mambo avec elle.

La reine Máxima des Pays-Bas ne se laisse pas abattre par le Blue Monday et sort se balader avec son chien Mambo (Photo : RVD – SM la reine Máxima)

La famille royale des Pays-bas a accueilli Mambo à l’automne dernier. En réalité, il s’agit plutôt du chien de la reine Máxima et de sa troisième fille, la princesse Arianne. Mambo est un caniche toy que la famille a adopté à 8 mois. « L’exercice est bon pour votre santé physique mais aussi pour votre santé mentale, surtout si vous pouvez le faire à l’extérieur», a rappelé la reine Máxima à l’occasion du Blue Monday. «Aujourd’hui, je fais une longue marche. Vous aussi ? »

Mambo tient compagnie à la reine ce 17 janvier 2022 (Photo : RVD – SM la reine Máxima)

La reine Máxima a partagé deux photos prises lors de sa balade. Sa première photo est un selfie pris au naturel. La deuxième photo est un cliché de Mambo un peu à la traîne. Récemment, Mambo a fait la une de la presse. La semaine dernière, la reine Máxima était en réunion Zoom avec l’île de Saba, dans les Caraïbes, quand son chien s’est mis à aboyer en voyant des oiseaux. La reine a dû interrompre sa réunion et s’excuser.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr