Le chien de la reine Máxima s’invite dans sa réunion Zoom

La reine Máxima des Pays-Bas n’a pas encore assuré d’engagement en public cette année, à cause des mesures sanitaires encore très strictes dans son pays. C’est donc à distance, via Zoom, que la reine des Pays-Bas a effectué sa première réunion de l’année 2022. Lors de sa réunion avec des responsables de l’initiative éducative EC2 sur l’île de Saba, son chien a interrompu la conversation.

Lire aussi : Le chien de la princesse héritière Victoria l’accompagne lors du ramassage de pommes de terre dans l’archipel de Stockholm

Mambo se met à aboyer pendant une réunion de la reine des Pays-Bas

On sait que la reine Máxima aime être à l’aise lors de ses conversations Zoom. L’année dernière, une photo prise lors d’une réunion avait permis de découvrir qu’elle avait enlevé ses chaussures pendant une discussion très sérieuse dans le cadre de ses fonctions à l’ONU. Cette année, on apprend que la reine Máxima ne ferme pas ses portes et que son chien lui tient compagnie pendant ses réunions.

Ce jeudi 13 janvier, la reine Máxima était en direct avec l’île de Saba. Cette île caribéenne faisait autrefois partie des Antilles néerlandaises et est depuis 2010 une municipalité néerlandaise à part entière. Sur l’île, se trouve l’Expertise Center Education Care (EC2), un centre de formation qui a reçu l’une des trois Appeltjes van Oranje 2021, les bourses décernées par le Fonds du couple royal. Le centre EC2 a développé une initiative particulière pour les étudiants en difficulté et qui rencontrent des problèmes de santé mentale.

Lire aussi : La famille héritière de Norvège présente son nouveau toutou reçu pour Noël

La reine Máxima s’est entretenue via Zoom avec le directeur du centre. La reine voulait en savoir plus sur le développement de l’initiative depuis que le centre avait reçu le prix. Il était aussi question de savoir où en était la collaboration avec les divers partenaires gouvernementaux et du secteur de la santé. Alors qu’elle échangeait avec le directeur, des employés et des bénévoles, Mambo s’est mis à aboyer.

Photo du chien Mambo prise par le roi Willem-Alexander (Photo : RVD – Z.M. de Koning)

«Désolée, mon chien est en train d’aboyer !», s’est excusée Máxima. La reine a expliqué que son chien était tout excité en voyant des oiseaux par la fenêtre. Après l’avoir rappelé à l’ordre son chien Mambo s’est calmé et elle a pu continuer la réunion. La famille royale a accueilli Mambo, un caniche toy, à l’automne dernier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr