Cette semaine, la reine Máxima des Pays-Bas a effectué une visite virtuelle avec le Sénégal, en sa qualité d’ambassadeur de l’ONU pour le Développement de la finance inclusive (UNSGSA). Durant trois jours, la reine des Pays-Bas a enchainé les réunions virtuelles. Si face à sa webcam la reine était des plus sérieuses, sous la table, elle s’est mise quelque peu à son aise, choisissant de se déchausser pendant la réunion. Bien vite, la photo de la reine pieds nus a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Les extravagants chapeaux à plumes de la reine Máxima des Pays-Bas
La reine Máxima se déchausse pendant ses réunions virtuelles
Les 19, 20 et 21 janvier 2021, la reine Máxima des Pays-Bas a effectué une visite virtuelle du Sénégal, mise en contact avec de nombreux acteurs locaux du monde de la finance. En tant qu’ambassadeur de l’ONU pour le Développement de la finance inclusive, la reine Máxima a pu discuter de l’accélération des politiques du financement inclusif. Il était par exemple question de l’évolution des services financiers numériques dans le contexte de la crise du coronavirus afin d’améliorer la vie des gens à travers le pays.
Lire aussi : Certains Néerlandais ne comprennent pas la reine Máxima quand elle parle
Si la thématique était des plus sérieuses, et que les photos de la reine Máxima chez elle, devant son grand écran sont plutôt monotones, elles ont pourtant fait le buzz. Comme d’autres avant elle, la reine Máxima s’est fait avoir par des photos prises avec un cadre un peu trop large.
Alors que sur les photos officielles on voit uniquement le haut de son corps, sur les photos prises par d’autres présentes dans la pièc, on y aperçoit également ses pieds. Et là, c’est la surprise ! La reine des Pays-Bas s’est mise à son aise et on voit clairement qu’elle est à pieds nus sous la table.
Source : UNSGSA