La reine Máxima des Pays-Bas a assisté ce mardi 28 novembre au 15e anniversaire de l’association Het Begint met Taal, à Amsterdam. Cet organisme met en relation des nouveaux arrivants sur le territoire néerlandais avec des coachs bénévoles pour les aider à apprendre la langue.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima reçoivent chez eux les eurodéputés néerlandais
La reine Máxima à la journée d’anniversaire de l’association Het Begint met Taal
La reine Máxima a assisté à une célébration organisée à la Bibliothèque publique de Rotterdam, à l’occasion du 15e anniversaire de l’association Het Begint met Taal. « Chacun devrait avoir la possibilité de participer à la société et de se développer. Cela n’est pas possible si vous ne maîtrisez pas la langue ou si vous n’avez pas de contacts sociaux », explique l’association Het Begint met Taal. Partant de ce postulat, l’association met en relation des personnes qui souhaitent améliorer leur connaissance du néerlandais. L’association fête ses 15 ans cette année.
Lire aussi : La reine Máxima dans une robe rose intrigante pour remettre le prix du Fonds culturel 2023
Cette journée de célébration était aussi l’occasion de lancer un nouveau programme développé par l’association. Le nouveau programme « Discuter avec des collègues » est destiné aux entreprises qui souhaitent offrir une formation linguistique à leurs employés. L’association est soutenue par l’Oranje Fonds, la fondation du couple royal.
Lire aussi : La reine Máxima adopte trois hérissons
Durant cette journée de célébrations, des nouveaux arrivants, des experts du monde scientifique, des employeurs et des coordinateurs du réseau ont échangé à propos des facteurs de réussite et des obstacles. L’accent était mis sur ce qui est nécessaire pour soutenir les nouveaux arrivants sur le lieu de travail et ainsi contenter les employeurs. Chaque année, le réseau Het Begint met Taal met en relation 42 000 nouveaux arrivants souhaitant pratiquer la langue néerlandaise avec des bénévoles linguistiques. Des organisations locales à travers les Pays-Bas soutiennent 16 000 bénévoles. La fondation est implantée au sein de 500 sites de coaching linguistique et des cafés linguistiques.