Le roi Willem-Alexander a organisé chez lui une rencontre avec les députés néerlandais qui siègent au Parlement européen. La reine Máxima était également présente lors de cette rencontre au palais Huis ten Boschn ce 24 novembre 2023.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander prononce son discours de Noël dans le salon ADN du palais Huis ten Bosch
Les eurodéputés rencontrent le couple royal au palais Huis ten Bosch
Les députés représentant les Pays-Bas au Parlement européen ont été reçus par le roi Willem-Alexander et la reine Máxima au palais Huis ten Bosch ce vendredi 24 novembre 2023. Le Parlement européen compte actuellement 705 sièges et en comptera 720 à partir de 2024. Les Pays-Bas ont droit à 29 sièges et auront droit à 2 sièges supplémentaires dans la prochaine législature.
Les eurodéputés ont pu échanger avec les souverains lors de la réception organisée au palais. Les discussions ont porté « sur le changement climatique et la faisabilité d’une Europe climatiquement neutre, l’élargissement de l’Union européenne, les élections européennes, les possibilités pour l’Union européenne de coopérer dans le domaine de la santé et de la transition numérique », indique le Service d’information du gouvernement (RVD). Les prochaines élections se tiendront dans les 27 États membres de l’Union européenne entre les 6 et 9 juin 2023.
Les Pays-Bas reçoivent régulièrement des invités politiques nationaux et étrangers. Les membres de la Maison Royale jouent un rôle dans les réceptions des chefs d’État étrangers, des chefs de gouvernement et d’autres invités importants. C’est dans le cadre des réceptions politiques ponctuelles qu’était organisée cette réception avec le chef de l’État, indique le RVD.