La reine Máxima à l’écoute des jeunes qui cherchent à devenir propriétaire

La reine Máxima des Pays-Bas a effectué une visite de travail à Vereniging Eigen Huis (VEH) à Amersfoort, ce mardi 25 janvier 2022. La reine des Pays-Bas a pu discuter avec des jeunes et des personnes rencontrant des difficultés d’accéder à la propriété ou à trouver un logement.

Lire aussi : Marie-Astrid et Maria Teresa de Luxembourg soutiennent les jeunes fragilisés au Bazar on Tour

La reine des Pays-Bas s’intéresse à la crise du logement

La Vereniging Eigen Huis (VEH) est une association qui soutient et facilite l’accès à la propriété. Cette organisation a pour but d’aider les particuliers à devenir les acquéreurs de leur propre bien. L’association a été fondée en 1974 et compte 802 000 membres. La pénurie de logements touche les primo-accédants, les personnes âgées, ainsi que les locataires et les acheteurs. La problématique intéresse la reine Máxima, qui a accordé du temps à des jeunes réunis par la VEH.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg reprend ses visites après son isolement : rencontre avec des personnes défavorisées

La reine Máxima a parlé avec des primo-accédants à propos des défis auxquels ils sont confrontés lors de la recherche immobilière. Le principal critère étant le prix, il est de plus en plus difficile de devenir propriétaire, à cause de l’inflation du marché.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lors de cet échange, la reine a par exemple entendu l’histoire d’une trentenaire qui est retournée vivre chez ses parents, à cause de problèmes liés à l’achat d’un logement. La reine Máxima a aussi assisté à une conversation téléphonique entre une employée de la VEH et un membre de l’association qui demandait un conseil à une spécialiste.

La reine Máxima a aussi discuté avec trois personnes âgées, qui elles aussi sont confrontées à la crise du logement. Elles se retrouvent souvent dans une habitation trop grande pour elles mais le déménagement dans une maison plus petite serait trop coûteux pour elles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr