La reine Máxima découvre l’entraide de quartier et les activités extrascolaires pour les enfants de Rotterdam

La reine Máxima des Pays-Bas a rendu une visite de travail à la Team Toekomst, une association de quartier à Rotterdam. L’équipe vient en aide aux enfants, en leur proposant des activités extrascolaires, afin d’offrir les mêmes chances à tous les enfants.

Lire aussi : La reine Máxima discute du bien-être et de la santé mentale des étudiants

La reine Máxima visite la Team Toekomst à Rotterdam

La Team Toekomst travaille en collaboration avec les écoles primaires, les prestataires d’activités et de soins de Delfshaven, un arrondissement de Rotterdam, pour offrir un programme de deux ans aux enfants qui rencontrent des difficultés, en raison de leur contexte familial ou de leurs aptitudes. La reine Máxima a effectué une visite de travail auprès de cette association qui bénéficie d’un programme de soutien de l’Oranje Fonds, la fondation du couple royal néerlandais.

La reine Máxima en visite à la Team Toekomst (Photo :Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima visitent la presqu’île zélandaise de Walcheren

La Team Toekomst vient en aide chaque semaine à des centaines de familles dans les quartiers de Rotterdam. Elle propose une vingtaine d’activités extrascolaires gratuites par semaine, y compris pendant les périodes de vacances scolaires. La fondation compte aujourd’hui des représentants au sein de 22 écoles primaires et un représentant dans une école maternelle.

La reine Máxima s’est rendue dans l’arrondissement de Delshaven à Rotterdam, en province de Holande-Mériodionale (Image : Histoires Royales)

L’équipe de l’association Toekomst explique que « malgré la diversité de l’éducation, des soins et des activités proposées », certains enfants « ne parviennent pas – ainsi que les écoles et leurs parents – à profiter de toutes les opportunités. L’équipe Toekomst soutient ces enfants sur le long terme et les aide ainsi à développer leurs talents. » Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima croient fortement aux résultats de l’association et leur fondation la soutient en apportant un financement accru.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr