La reine Máxima dépareille ses boucles d’oreilles pour assister au gala des 60 ans du Ballet national néerlandais

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas se sont rendus à Amsterdam ce jeudi soir. Les souverains ont célébré les 60 ans du Ballet national néerlandais (Het Nationale Ballet). Deux cents danseurs ont participé à cette soirée festive qui met fin aux célébrations organisées depuis un an pour marquer le 60e anniversaire de la compagnie.

Lire aussi : La reine Máxima sensationnelle dans sa robe cape à rayures diagonales lors d’un concert à Vienne

Le Ballet national néerlandais fête ses 60 ans

Le 31 août 2021 le Ballet national néerlandais fêtait officiellement ses 60 ans. Durant toute la saison 2021-2022, des événements festifs et des célébrations étaient organisés pour marquer cet anniversaire.

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima à la soirée de gala du 60e anniversaire du Ballet national à Amsterdam (Photo : Ramon Van Flymen/Hollandse Hoogte-ANP/ABACAPRESS.COM)

Ce 30 juin 2022, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont assisté au gala qui venait clôturer cette année de fête. Plusieurs performances étaient au programme et surtout, deux cents danseurs issus des différentes troupes du ballet ont défilé sur scène pour recevoir les applaudissements du public.

La reine Máxima portait une robe asymétrique de chez Etro aux motifs exotiques (Photo : Ramon Van Flymen/Hollandse Hoogte-ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima porte son diadème pavlonique et une robe immaculée Stella McCartney au banquet d’État en Autriche

Robe exotique et boucles d’oreilles dépareillées pour la reine Máxima

La reine Máxima portait une robe aux motifs exotiques. Elle avait d’ailleurs porté pour la dernière fois cette robe signée Etro, lors de son voyage dans les Caraïbes. La robe présente une coupe asymétrique au niveau des épaules et de la poitrine, un effet décalé accentué par le choix de porter deux boucles d’oreilles différentes. Ce n’est pas une première. La reine des Pays-Bas a déjà porté des boucles d’oreilles identiques mais de couleurs différentes à d’autres occasions. Ce jeudi, elle portait des boucles d’oreilles en forme de feuille, dans deux tonalités de vert.

La reine Máxima portait une boucle d’oreille vert clair et une boucle d’oreille vert foncé (Photo : Ramon Van Flymen/Hollandse Hoogte-ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’émir du Qatar offre des boucles d’oreilles à la reine Letizia

Pour accompagner les danseurs sur scène, Het Balletorkest était dirigé par Matthew Rowe. Deux grands chorégraphes néerlandais, Toer van Schayk et Hans van Manen, étaient également mis à l’honneur lors de la soirée. Les deux chorégraphes fêteront bientôt des anniversaires importants. Ils auront respectivement 85 et 90 ans prochainement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr