Ce 29 juin, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas offraient la traditionnelle soirée de remerciement au président autrichien et à son épouse, au deuxième jour de leur visite d’État en Autriche. La reine Máxima a fait sensation dans sa robe fluide Jan Taminiau à rayures diagonales.
Lire aussi : La reine Máxima porte son diadème pavlonique et une robe immaculée Stella McCartney au banquet d’État en Autriche
Jan Taminiau à nouveau mis à l’honneur à la soirée de remerciement des souverains néerlandais en Autriche
La deuxième journée de la visite d’État des souverains néerlandais en Autriche a réservé bien des surprises au roi et à la reine. La journée du 28 juin était axée sur des découvertes socioculturelles, permettant aussi au roi Willem-Alexander et à la reine Máxima de faire des rencontres particulières, comme celle d’un cheval, et de varier les moyens de locomotion. En plus d’une balade à pied dans le centre historique de Vienne, les souverains ont aussi pu tester l’efficacité des transports en commun dans la capitale autrichienne en prenant le tram.
En soirée était organisé le traditionnel événement de retour. Lors des visites d’État, il est de tradition que le chef d’État invité offre une soirée de remerciement au chef d’État hôte. Le président Alexander Van der Bellen et la première dame Doris Schmidauer ont accompagné les souverains néerlandais à chacune de leurs visites lors de cette deuxième journée à Vienne.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima accueillis à l’ancien palais impérial de Hofburg à Vienne
Une robe cape qui fait sensation à Vienne
C’est au Wiener Konzerthaus que le roi Willem-Alexander, 55 ans, et la reine Máxima, 51 ans, ont organisé leur soirée de remerciement. Un concert du Nederlands Kamerkoor était au programme. La tenue de la reine Máxima était un sujet déjà très discuté dans les médias spécialisés néerlandais. Et la reine n’a pas déçu.
La reine des Pays-Bas portait une robe signée Jan Taminiau, un créateur néerlandais que la reine met à l’honneur régulièrement. Elle portait une robe fluide beige aux larges rayures rouge et noire, une pièce déjà portée par la reine lors de sa visite d’État au Portugal en 2019. Avec sa cape, la robe est idéale pour les soirées de gala. La reine Máxima avait également ondulé ses cheveux.
Lire aussi : La reine Máxima porte son diadème de rubis pour le dîner de gala en l’honneur du corps diplomatique
Les plus fins observateurs auront remarqué qu’elle portait un collier particulier. Le pendentif du collier est l’élément central de la broche appartenant à la parure du diadème de rubis Mellerio. Les bijoux sont souvent démontables, ce qui permet d’utiliser certains éléments remontés en boucles d’oreilles, en collier ou en broche. En bracelet, elle portait également une pièce qui constitue une partie de la broche de rubis Mellerio.