La reine Máxima enregistre le concert du plus grand orchestre scolaire des Pays-Bas pour Noël

La reine Máxima était au RAI Amsterdam jeudi 15 décembre pour enregistrer le Gala de musique de Noël 2022. Durant ce spectacle, des enfants musiciens ont interprété des morceaux de Noël. Le spectacle s’inscrit dans le programme de formation musicale à l’école que soutient la reine Máxima. Le show sera diffusé à la télévision au lendemain de Noël.

Lire aussi : La princesse de Galles réunit la famille royale pour son service de Noël en hommage à Elizabeth II à l’abbaye de Westminster

Le Gala de musique de Noël est une tradition pour la reine Máxima est les musiciens en herbe

Il faudra attendre le 26 décembre pour voir sur NPO1 le spectacle du Kerst Muziekgala 2022, enregistré ce 15 décembre à Amsterdam. Comme chaque année, la reine Máxima participe à l’enregistrement de cette émission. Cette année, OG3NE, Edsilia Rombley et Kriss Kross Amsterdam étaient les célébrités invitées à prendre part au spectacle entrecoupé de morceaux de Noël interprétés par des enfants. Les enfants ont aussi pu interpréter des morceaux avec les célébrités.

L’émission était animée par Buddy Vedder et Romy Monteiro, en présence de la reine Máxima (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Alexandra de Kent visite l’hospice de St Christopher avant Noël

Le gala se targue de présenter le plus grand orchestre scolaire des Pays-Bas. L’orchestre est composé d’enfants des écoles primaires de toutes les provinces du pays qui ont adopté le programme Méér Muziek in de Klas. La reine Máxima est présente à cet enregistrement en tant que présidente honoraire du programme. Tout au long de l’année, la reine visite des écoles et soutient ce programme d’apprentissage de la musique.

Lire aussi : La famille royale belge pose avec ses deux chiens sur la très chic photo de Noël

« La musique contribue au développement des enfants. Il favorise le développement socio-émotionnel du cerveau, rend les enfants plus empathiques et augmente leur confiance en soi », explique le Service d’information du gouvernement (RVD). Il y a actuellement 1,4 million d’enfants dans les écoles qui pourraient bénéficier de cet apprentissage.

Les professeurs qui ont entraîné et ont fait répéter les élèves pour ce spectacle ont dispensé deux heures par semaine de cours de musique et de danse pendant dix semaines. La reine Máxima portait un ensemble rouge, dont une jupe Natan, pour participer à l’enregistrement de l’émission musicale.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr