La famille royale belge pose avec ses deux chiens sur la très chic photo de Noël

Ce 15 décembre, c’est au tour de la famille royale belge de partager sa photo de famille qui figurera sur les cartes de fin d’année envoyées par le Palais royal. Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants ont invité leurs deux chiens à les rejoindre sur cette photo.

Lire aussi : Le comte Louis de Limburg Stirum et sa famille au pied du sapin de Noël au château de Huldenberg

Une photo de famille classique et chic pour les fêtes de fin d’année 2022

En 2021, la famille royale belge avait choisi d’envoyer une photo de style estivale pour la nouvelle année. En 2022, c’est une photo de famille beaucoup plus classique que le roi Philippe et la reine Mathilde ont choisie pour apparaître sur les cartes postales qu’ils enverront à leurs correspondants en cette fin d’année.

La reine Mathilde, qui fêtera ses 50 ans dans un mois, et sa fille aînée, la princesse Élisabeth, 21 ans, portent des tenues blanches alors que la princesse Éléonore, 14 ans, porte une robe Maje aux reflets métallisés. Le haut porté par la princesse Élisabeth est emprunté à la reine Mathilde, tout comme ses boucles d’oreilles dorées. La duchesse de Brabant portait déjà le même haut à sequins blancs sur les photos officielles de son 21e anniversaire.

Le prince Gabriel, la princesse Élisabeth, le prince Emmanuel et la princesse Élénore se tiennent debout devant leurs parents, la reine Mathilde et le roi Philippe. Jeep et son camarade apparaissent aussi sur la photo de fin d’année 2022 (Photo : Bas Bogaerts/Palais royal)
La princesse Élisabeth est contemplative sur ses photos d’anniversaire prises au château de Laeken à la mi-septembre (Photo : Bas Bogaerts/Palais royal)

Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia vedettes de la carte de Noël de la famille royale espagnole

La princesse Elisabeth emprunte son haut et ses boucles d’oreilles à la reine Mathilde

Le roi Philippe, 62 ans, et ses fils, le prince Gabriel, 19 ans, et le prince Emmanuel, 17 ans, portent un costume bleu marine et une cravate. Le prince Gabriel, qui a débuté sa formation militaire à l’École royale militaire, depuis quelques mois, apparaît avec la traditionnelle coupe de cheveux réglementaire de l’armée. Le prince Gabriel, qui porte une cravate à motifs cachemire, pose une main sur l’épaule de sa mère.

La princesse Éléonore de Belgique posait déjà avec ses deux chiens pour ses 14 ans (Photo : Bas Bogaerts/Palais royal)

Lire aussi : La famille de Galles offre une carte de Noël ensoleillée, décontractée et soudée à Sandringham

Cette année, les deux chiens de la famille se sont invités sur la photo. La princesse Éléonore avait déjà posé avec ses deux chiens sur ses photos publiées à l’occasion de son 14e anniversaire. Les souverains avaient aussi posé avec leurs chiens pour les photos partagées à l’occasion de leurs 20 ans de mariage. Le chien blanc est un westie prénommé Jeep. Le nom du chien brun n’a jamais été dévoilé.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr