La reine Máxima s’informe sur les développements scientifiques et médicaux dans la lutte contre le coronavirus

La reine Máxima des Pays-Bas a participé à une réunion par vidéoconférence avec le centre médical universitaire d’Amsterdam (UMC Amsterdam) le jeudi 11 mars. Durant cet entretien, il était question pour la reine d’en savoir plus sur les diverses études scientifiques et médicales qui ont été lancées aux Pays-Bas depuis l’apparition du coronavirus il y a un an.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima visite un département de microbiologie qui recherche des vaccins et des antiviraux

La reine Máxima en vidéoconférence avec l’UMC Amsterdam

La reine Máxima a été mise à jour par des médecins et des scientifiques sur les développements les plus récents de la recherche sur le COVID-19, au cours d’un appel par vidéoconférence avec l’UMC Amsterdam. « Les discussions ont porté sur la collaboration entre les différents centres médicaux universitaires dans le domaine de la recherche médicale. Depuis l’épidémie du coronavirus, des centaines d’études (conjointes) ont été lancées pour mieux comprendre le virus, l’évolution de la maladie, les meilleurs traitements et le développement de thérapies et de vaccins », explique le Service d’information du gouvernement.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La collaboration entre les centres médicaux universitaires a permis d’acquérir beaucoup plus de connaissances sur un virus jusqu’alors inconnu en un an. La reine Máxima a entendu parler ensuite des recherches scientifiques prometteuses dans le domaine des maladies infectieuses, de la virologie et de la santé mentale et de l’interaction entre la recherche et la pratique clinique. Enfin, la reine Máxima a parlé aux personnes impliquées des études visant les conséquences sociales de la pandémie du coronavirus sur la population néerlandaise. Une attention particulière est accordée à la recherche scientifique destinée aux personnes âgées et aux groupes de population vulnérables.

Lire aussi : La reine Máxima s’intéresse au logement des jeunes adultes vulnérables

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr