La reine Máxima aux Jeux Nationaux Special Olympics

La reine Máxima a rendu une visite aux athlètes qui participent aux Jeux Nationaux Special Olympics, le plus grand événement sportif national biennal pour les athlètes ayant une déficience intellectuelle.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde en visite dans une école de cirque qui accueille de enfants handicapés

Les Special Olympics promeuvent le sport pour les handicapés

Les Jeux Nationaux Special Olympics se déroulent actuellement à La Haye, du 11 au 13 juin 2021. Les Jeux ont pour but de pour promouvoir une image positive des personnes handicapées mentales et de renforcer l’image de soi et la confiance des participants, dans un pays qui compte environ 170 000 handicapés mentaux.

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège réconforte une athlète paralympique de Danse avec les stars

La reine Máxima des Pays-Bas s’est entretenue avec un certain nombre de responsables de l’organisation des Special Olympics. Elle a également eu l’occasion de rencontrer une chercheuse qui réfléchit à l’importance de l’athlétisme dans la vie des personnes handicapées mentales. La reine Máxima a ensuite visité une salle de sport où elle a discuté avec des athlètes handicapés et leurs superviseurs. Ils ont discuté de leurs expériences et de l’importance de faire de l’exercice ensemble. La reine des Pays-Bas a elle-même participé à diverses activités sportives.

Source : Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr