Mette-Marit de Norvège réconforte une athlète paralympique de Danse avec les stars

Ce weekend, la championne handisport d’aviron Birgit Skarstein a été éliminée de Skal vi danse, la version norvégienne de Danse avec les stars. Apparemment, la sportive a une fan de taille, en la personne de Mette-Marit, la future reine de Norvège. La princesse héritière Mette-Marit a laissé un commentaire sous une publication Instagram de Birgit, pour lui faire savoir combien elle était fière de son parcours dans l’émission de danse.

Lire aussi : Sarah Ferguson devient juge d’une émission de danse avec des chevaux pour la Fox

La princesse héritière Mette-Marit regarde Danse avec les stars

La princesse héritière Mette-Marit est l’une des rares royautés de son envergure (elle sera reine le jour où son époux montera sur le trône), qui gère elle-même son propre compte Instagram. Régulièrement, la belle-fille du roi Harald et de la reine Sonja publie des photos d’elle en vacances ou lorsqu’elle s’adonne à sa passion pour le tissage.

Samedi soir, Mette-Marit, 47 ans, était visiblement devant sa télé lorsque Birgit Skarstein a été éliminée de la version norvégienne de Danse avec les stars. Quelques heures après sa prestation, la princesse héritière Mette-Marit a écrit un commentaire sous une vidéo de la championne d’aviron, qui remerciait tous ses fans pour leur soutien, et qui répondait à leurs questions en duplex avec son partenaire de danse, Philip Raabe, qui lui avait été attribué pour le show télé.

La princesse héritière Mette-Marit a écrit un message sur Instagram pour soutenir une candidate éliminée de Danse avec les stars (Photo : Jørgen Gomnæs – Det kongelige hoff et capture TV2)

Lire aussi : Carolina de Bourbon-Siciles sur le plateau de Danse avec les stars

Mette-Marit de Norvège est fière du parcours de Birgit Skarstein dans l’émission

« Quel effort Birgit ! Vous êtes un modèle pour nous tous ! Je suis si fière de vous », a écrit la princesse héritière sur le réseau social. Elle a accompagné son message d’un émoticône de cœur, d’un drapeau norvégien et d’un biceps, symbolisant sa force. Birgit et son partenaire Philip ont été éliminés à l’issue de la 7e émission, réalisant la moitié du parcours. Elle fut la première célébrité en fauteuil roulant du programme.

Interrogée par la chaine publique norvégienne NRK, quant au soutien de la princesse héritière, la championne handisport a répondu : « C’est très agréable que Mette-Marit ait suivi la danse, et qu’elle aime ce que nous avons fait ! J’essaie d’être entière et de défendre de bonnes valeurs, alors j’apprécie vraiment les encouragements. Elle est elle-même un excellent modèle, nous avons la chance d’avoir une maison royale aussi populaire ».

Birgit Skarstein est une championne d’aviron et de ski de fond. Elle fut porte-drapeau des Jeux paralympiques d’hiver de 2018 pour la Norvège. Elle a participé aux compétitions de ski dans l’édition 2018 des Jeux d’hiver et aux compétitions d’aviron dans l’édition des Jeux d’été de 2014. Elle n’a remporté aucune médaille olympique mais elle a été plusieurs fois championne du monde d’aviron en 2014 et 2017, médaille d’argent en 2013 et médaille de bronze en 2015.

Lire aussi : Quand Mette-Marit de Norvège enceinte cherchait l’amour sur un plateau télé

Source : NRK

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr