La reine Máxima lance l’année du bénévolat 2021

La reine Máxima des Pays-Bas a lancé officiellement l’Année de l’initiative volontaire 2021 à La Haye, le 2 décembre. Les organisations bénévoles appellent à une plus grande attention nationale. Les Gens font les Pays-Bas est le nom de la campagne de cette année, qui vise à promouvoir le travail des volontaires en 2021.

La reine des Pays-Bas lance l’année du volontariat 2021 (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Harry et Meghan bénévoles dans une cuisine auprès d’anciens gangsters

Une année axée sur l’aide et le volontariat

« Le travail bénévole contribue à résoudre des problèmes sociaux tels que la solitude, la pauvreté et le besoin d’aide et de soins. Aux Pays-Bas, 6,7 millions de personnes font du bénévolat pour d’autres chaque année », précise le Service d’information du gouvernement. D’année en année, la demande d’aide aux bénévoles augmente. Pour répondre à cette demande, l’Association des Organisations Volontaires Néerlandaises (NOV), en tant que fédération nationale et organisation sectorielle, souhaite inviter davantage de personnes à contribuer à la société par le biais du travail bénévole. L’ouverture de l’année a lieu à l’approche de la Journée nationale des volontaires, le 7 décembre.

Lire aussi : La comtesse de Wessex rencontre les bénévoles qui sont venus en aide aux enfants pendant la crise

La reine Máxima a participé au lancement symbolique de cette initiative. L’acte d’ouverture de l’Année nationale de l’initiative bénévole 2021 s’est déroulé lors d’un événement durant lequel divers invités ont donné leur vision du volontariat et ont raconté leurs expériences. Le lancement de la campagne était retransmis en direct sur Internet.

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr