La comtesse de Wessex rencontre les bénévoles qui sont venus en aide aux enfants pendant la crise

La comtesse de Wessex a repris du service ce mercredi 17 juin, un jour après le prince Charles, la princesse Anne et le prince William. Sophie de Wessex tenait à mettre en lumière le travail remarquable des bénévoles de l’association NSPCC qui avec la ligne d’appel Childline, ont continué à venir en aide aux enfants en difficulté.

(The Royal Family)

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NSPCC a offert de nombreux services d’aide et d’assistance pour les enfants et les jeunes mis en situation de vulnérabilité par la crise du coronavirus. « Pour de nombreux jeunes, les circonstances déjà difficiles auxquelles ils étaient confrontés ont été exacerbées pendant le confinement », explique le palais de Buckingham. La comtesse de Wessex est marraine de l’association.

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La comtesse de Wessex, qui effectuait sa première visite officielle sur le terrain depuis la fin du confinement, a choisi de se joindre aux bénévoles qui répondent au téléphone et tentent de venir en aide aux jeunes en difficulté. Elle a elle-même décroché le téléphone pour conseiller un jeune. « Les bénévoles et le personnel, qui sont reconnus comme des travailleurs essentiels, ont fourni plus de 2 000 séances de conseil par semaine depuis le début de l’épidémie aux enfants préoccupés par leur santé mentale et leur bien-être émotionnel ».

Tout au long de la crise, Sophie de Wessex a continué à garder contact avec les nombreuses associations dont elle est la marraine de façon virtuelle. Elle a également choisi de se porter volontaire, allant travailler bénévolement et en toute discrétion dans une cuisine préparant des repas pour le personnel soignant d’un hôpital.

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.