La reine Máxima lance le site internet d’aide aux réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas

La reine Máxima des Pays-Bas a procédé à une inauguration en ligne ce vendredi 18 mars. L’épouse du chef d’État s’est rendue dans un centre d’enregistrement pour réfugiés ukrainiens à Rijswijk d’où elle a officiellement lancé le site internet Refugee Help, destiné à aider les réfugiés ukrainiens qui se trouveraient sur le sol néerlandais.

Lire aussi : Le roi Harald V et son fils visitent un centre d’accueil pour réfugiés ukrainiens installé dans un hôtel

La reine des Pays-Bas découvre le site construit pour apporter une aide aux réfugiés ukrainiens

Ce vendredi 18 mars 2022, la reine Máxima a lancé le site Refugee Help, depuis un centre d’enregistrement pour les réfugiés d’Ukraine, situé à Risjwijk. Sur ce site internet disponible en ukrainien, en russe, en anglais et en néerlandais, les réfugiés qui ont fui la guerre en Ukraine peuvent trouver un ensemble de services et informations utiles. Le site est extrêmement clair et simple à utiliser.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima découvre les services déployés par la Croix-Rouge pour les réfugiés ukrainiens

À l’aide de pictogrammes, les réfugiés naviguent sur le site à la recherche d’une aide spécifique, par exemple une aide pour le logement, administrative, pour les enfants, pour les animaux de compagnie, de nourriture, etc. Les réfugiés peuvent aussi trouver des informations légales sur leur droit de séjour aux Pays-Bas. Le site est une initiative de VluchtelingenWerk Nederland et SparkOptimus. Le secrétaire d’État à la Justice et à la Sécurité, Eric van der Burg, a prononcé un bref discours après le lancement du site par la reine des Pays-Bas.

Le site donne également un aperçu des organisations et des initiatives auxquelles ils peuvent faire appel. Les informations sur le site sont continuellement mises à jour sur la base des développements afin que les réfugiés puissent trouver plus facilement leur chemin aux Pays-Bas. La séance inaugurale du site a débuté par un bref mot de bienvenue du président de la sécurité de la province. Le président du Conseil pour les réfugiés a expliqué comment fonctionnait le site, puis la reine Máxima a officiellement lancé le site.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr