La reine Máxima remet les prestigieux prix Roi Guillaume 1er à trois entreprises

C’est à Zwolle que la reine Máxima des Pays-Bas s’est rendue ce jeudi 16 mai pour remettre les prix Roi Guillaume 1er. Ces prix sont remis tous les deux ans. Ils sont considérés comme les prix les plus prestigieux du monde des affaires aux Pays-Bas.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima à la commémoration annuelle au Monument national

La reine Máxima est chargée de remettre les Oscars du monde des affaires

La reine Máxima des Pays-Bas était chargée de remettre les prix Roi Guillaume 1er, ce jeudi 16 mai 2024 en soirée. La reine procède à cette remise de prix tous les deux ans, à des entreprises ou des entrepreneurs courageux, résilients et durables. Les prix sont remis dans les catégories Grandes entreprises, PME et Entreprises durables. C’est au théâtre De Spiegel à Zwolle, en présence de représentants de toutes les entreprises nominées, que la reine Máxima a mis fin au suspense, appelant sur scène chaque lauréat.

La reine Máxima des Pays-Bas annonce le nom des trois entreprises lauréates d’un prix Roi Guillaume 1er en 2024 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima porte une couronne de papillons pour le 57e anniversaire du roi Willem-Alexander

Ces derniers mois, des entreprises se sont inscrites pour recevoir les prix. Trois finalistes ont été ensuite sélectionnés dans chaque catégorie. Ce prix est la plus prestigieuse récompense du monde des affaires et il est même surnommé « l’Oscar du monde des affaires ». Les trois lauréats de cette année sont les entreprises Royal Cosun, Lagemaat BV en Fairphone.

LA reine Máxima s’est rendue à Zwolle, en province d’Overijssel ce jeudi soir (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Un look belge et rouge pour la reine Máxima lors de l’ouverture d’un restaurant social

La reine Máxima est présidente d’honneur de l’organisation du Prix Roi Guillaume 1er depuis 2013. À ce titre, elle remet les prix et participe à des engagements officiels liés aux prix, comme le dîner organisé habituellement avec les lauréats. Après la cérémonie, la reine Máxima s’est entretenue avec les gagnants.

La Fondation Roi Guillaume Ier a été créée en 1958 à l’initiative de la Nederlandsche Bank par plusieurs organisations affiliées au monde des affaires. L’objectif de la fondation est de donner de nouvelles impulsions à l’économie nationale et d’accroître ainsi le prestige du monde des affaires néerlandais. La fondation est soutenue par le ministère des Affaires économiques et du Climat et le ministère des Infrastructures et de la Gestion de l’eau.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr