Un look belge et rouge pour la reine Máxima lors de l’ouverture d’un restaurant social

La reine Máxima des Pays-Bas a ouvert un nouveau restaurant social de la fondation Refugee Company, ce jeudi 25 avril. Ce lieu de restauration permet l’inclusion des réfugiés, en leur proposant un travail. Pour cette visite, la reine Máxima avait ressorti une robe rouge de la maison de couture belge Natan, ainsi qu’un chapeau rouge de la maison belge Fabienne Delvigne.

Lire aussi : La reine Máxima rencontre des demandeurs d’asile en apprentissage du néerlandais

La reine Máxima ouvre un restaurant social pour l’inclusion des réfugiés

La reine Máxima des Pays-Bas, 52 ans, a inauguré ce 25 avril 2024 un nouveau restaurant « A Beautiful Mess » à Amsterdam. Ces restaurants sociaux sont gérés par la fondation Refugee Company. La fondation aide les nouveaux arrivants aux Pays-Bas à acquérir une expérience professionnelle. Les réfugiés peuvent trouver un emploi rémunéré et ainsi espérer une meilleure insertion.

La reine Máxima arrive au nouveau restaurant « A Beautiful Mess » à Amsterdam, ce 25 avril 2024 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima scintillante en Natan pour remettre les Appeltjes en présence de Beatrix et Willem-Alexander

« Les participants se mettent au travail, bougent, acquièrent de l’expérience et construisent un réseau », explique la fondation, qui propose différents programmes d’insertion, notamment via ses restaurants qui offrent des emplois en cuisine et en salle. La reine Máxima a d’abord assisté à une table ronde avec les bénéficiaires de la fondation afin de mieux comprendre leurs besoins mais aussi de constater l’évolution de leur situation depuis qu’ils fréquentent le restaurant social.

Lire aussi : La reine Máxima porte le diadème des Stuart et son diamant en l’honneur des souverains espagnols

Des pièces rouges de Natan et Fabienne Delvigne mises à l’honneur par la reine Máxima

La reine Máxima a ensuite procédé à l’ouverture officielle de ce nouveau restaurant, en visitant les lieux. Pour effectuer cette visite, la reine Máxima avait opté pour look monochrome. La reine des Pays-Bas portait un ensemble rouge de la tête aux pieds. Elle portait une robe créée par Édouard Vermeulen pour la maison de couture belge Natan. La reine Máxima avait porté cette robe pour la première fois en 2015. Elle présente une asymétrie de drapé au niveau de la taille.

Robe et cape rouges de chez Natan, chapeau rouge de chez Fabienne Delvigne, pochette rouge Sophie Habsburg et escarpins rouges Gianvito Rossi (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima transporte Natan à New York lors de sa présentation annuelle du rapport sur la finance inclusive à l’ONU

La reine Máxima portait aussi un chapeau de la créatrice belge Fabienne Delvigne. Le look de la reine Máxima aurait pu être celui de la reine Mathilde de Belgique ce jeudi. Natan et Fabienne Delvigne sont les deux créateurs qui habillent et coiffent fréquemment la reine des Belges. Le look belge était agrémenté de boucles d’oreilles indiennes à pampilles. Elle tenait aussi la célèbre pochette « Monneypenny » de la marque Sophie Habsburg, appartenant à l’archiduchesse Sophie de Habsbourg-Lorraine. Enfin, elle portait des escarpins rouges Gianvito Rossi.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr