La reine Máxima remet le prix culturel Prince Bernhard 2020

La reine Máxima a remis le prix Prins Bernhard Cultuurfonds 2020 ce lundi 23 novembre à Amsterdam. Le Cultuurfonds attribue chaque année ce prix à une personne ou à une institution ayant une grande expérience dans le domaine de la culture, de la nature ou de la science aux Pays-Bas. Le lauréat de cette année est l’ISH Dance Collective.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Willem-Alexander au 80e anniversaire du Fonds Prince Bernhard

L’ISH Dance Collective récompensé par la reine des Pays-Bas

ISH Dance Collective crée des performances multidisciplinaires et des programmes éducatifs depuis plus de vingt ans. « Le prix Prins Bernhard Cultuurfonds a décerné à ce collectif pour son innovation dans les arts de la scène. Ils combinent les formes d’art de manière unique et rendent la société plus belle », explique le Service d’information du gouvernement. Un montant de 150 000 euros est accordé au lauréat.

Plus tôt cette année, le Fonds Prince Bernhard a célébré son 80e anniversaire. Avec des contributions financières, des affectations, des prix et des subventions, le fonds stimule chaque année plus de 3 500 projets dans tout le pays. Le Fonds Prince Bernhard a été créé il y a quatre-vingts ans en tant que fonds privé pour acheter du matériel de guerre dans la lutte contre l’occupant allemand. Après la guerre, le fonds est devenu le Prins Bernhard Cultuurfonds qui soutient la culture et la nature aux Pays-Bas. 

Lire aussi : Les dernières princesses de Lippe-Biesterfeld : le titre s’éteindra en même temps que les filles du prince Bernhard

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr