La reine Máxima rend visite à des restaurateurs après la crise sanitaire

La reine Máxima des Pays-Bas a rendu une visite de travail à des entrepreneurs du secteur de la restauration à Geertruidenberg, le mercredi 15 décembre. La reine Máxima s’est entretenue avec les entrepreneurs à propos de l’impact de la crise du coronavirus sur leurs entreprises et sur leur situation personnelle.

Lire aussi : Le prince Carl Philip en visite dans le comté de Gotland après la crise sanitaire

La reine des Pays-Bas s’intéresse aux conditions des restaurateurs pendant la crise sanitaire

La reine Máxima a visité trois lieux de restauration ce 15 décembre. Au restaurant et studio de cuisine Koken aan de Markt, la reine Máxima a parlé au propriétaire et à deux autres restaurateurs des conséquences des mesures sanitaires sur leurs entreprises. 

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Félix et Claire de Luxembourg aident les Restos du Cœur en vendant 8000 litres de vin

La deuxième visite de la reine Máxima a eu lieu au café Huis ten Bos. Sur place, elle a eu une réunion avec le propriétaire d’un lieu de fête. Le président de l’association des commerces locaux était présent ainsi que le personnel du café. «Pour de nombreux visiteurs réguliers, leur bar préféré est un lieu de rencontre important et en raison de la fermeture partielle de l’industrie de la restauration, leurs contacts sociaux sont limités», explique le Service d’information du gouvernement

Enfin, la troisième visite de travail a eu lieu au Fort Sint Gertrudis. Ce lieu qui se loue pour des événements culturels vient de rouvrir après une période difficile de fermeture. Durant les visites, l’attention a été portée sur les défis de faire des affaires en période difficile. Les lieux de restauration et de sortie doivent être fermés durant le mois de décembre, alors qui s’agit d’un mois durant lequel les acteurs du secteur réalisent habituellement un très bon chiffre d’affaires. Il était aussi question d’aborder les initiatives mises au point pour générer des revenus malgré la période et comment continuer à motiver les employés.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr