Félix et Claire de Luxembourg aident les Restos du Cœur en vendant 8000 litres de vin

Dans les collines forestières de Provence se cache le château Les Crostes, un domaine du 17e siècle, appartenant aujourd’hui au prince Félix et à la princesse Claire de Luxembourg. Le fils du grand-duc Henri et son épouse ont décidé de venir en aide aux plus démunis, en vendant à prix cassés des milliers litres de leur vin, dont les bénéfices des ventes iront aux Restos du Cœur.

Le prince Félix et la princesse Claire vendent 80 hectolitres de leur vin au bénéfice des Restos du Cœur. Ici avec leurs deux enfants, la princesse Amalia et le prince Liam au baptême du prince Charles, en septembre 2020 (Photo : Patrick van Katwijk/DPA/Abaca)

Lire aussi : Le prince Félix et sa famille deviennent les égéries d’une marque de vêtements

Le château Les Crostes aide les Restos du Cœur

Le château les Crostes a annoncé hier sur ses réseaux sociaux que le domaine n’avait pas réussi à vendre ses bouteilles cette année. À cause de la crise sanitaire, les restaurants ont fermé une bonne partie de l’année, ce qui a provoqué un arrêt dans les commandes de bouteilles aux producteurs de vin. Le château Les Crostes est également touché par cette diminution des commandes, se retrouvant alors avec 80 hectolitres, soit 8000 litres de vin dans ses caves. Cela correspond à 10 600 bouteilles du millésime 2019 à écouler.

« Ma femme et moi avons décidé que nous allions aider deux acteurs majeurs en France », explique le deuxième fils du grand-duc Henri, qui a choisi d’aider les restaurateurs qui sont leurs principaux partenaires, mais aussi les Restos du Cœur. Félix et Claire de Luxembourg ont décidé de « vendre à un prix préférentiel » leur vin millésimé 2019 « en BIB à nos restaurateurs ». Les BIB désignent les Bag in Box, soit les fameux vins en cubi.

Lire aussi : Photos du prince Liam de Nassau pour son 4e anniversaire

Le prince Félix veut aider les restaurateurs et les plus démunis

« Tous les bénéfices de cette vente seront reversés aux Restos du Cœur », assure le prince Félix, troisième dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois, qui cette année figure dans le célèbre classement des hommes les plus sexy du magazine People. Le choix de cette célèbre association lancée par Coluche était tout naturel pour le prince Félix « surtout en ces temps difficiles dus à cette crise et en plus l’hiver qui rend les choses encore plus difficiles ». Le château précise que les particuliers auront également accès à cette vente de cubis pour soutenir la cause.

8000 litres de vin millésimé 2019 seront vendus en cubi pour la bonne cause (Photo : Instagram/chateau_les_crostes)

Les vins du château Les Crostes proviennent des cépages de Cabernet Sauvignon et de Syrah. La cuvée de rouge 2017 a même obtenu une Médaille d’Or au Concours Général Agricole en 2019. Les vins rosées sont issus des cépages de Cinsault et Grenache, et les vins blancs des Rolle, Sémillon et Ugni Blanc.

Lire aussi : Photos du 6e anniversaire d’Amalia de Nassau

Source : Château Les Crostes

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr