La reine Máxima termine son voyage aux États-Unis à Houston

La reine Máxima des Pays-Bas a terminé son voyage aux États-Unis en faisant une dernière halte à Houston. En quatre jours, la reine Máxima a visité la Californie et le Texas. Les visites avaient pour mission principale de renforcer les liens économiques et de coopération entre les Pays-Bas et les États-Unis.

Lire aussi : La reine Máxima continue son voyage américain en rejoignant le Texas

Dernière halte du voyage américain de la reine Máxima

Après avoir visité San Francisco, en Californie, la reine Máxima a rejoint le Texas, où elle a visité la Silicon Valley. Au quatrième et dernier jour de son séjour, la reine des Pays-Bas a visité Houston. Le voyage de travail devait avoir lieu en présence du couple royal néerlandais mais le roi Willem-Alexander n’a pas pu prendre l’avion pour des raisons de santé.

(Photo : RVD)

Lire aussi : La reine Máxima devant le pont du Golden Gate, chez Google et au cœur de la Silicon Valley

(Photo : RVD)

Le 9 septembre 2022, pour son dernier jour à Houston, la reine Máxima a assisté à une réunion sur les solutions mises en place pour protéger la ville contre les inondations. La connaissance des entreprises néerlandaises peut aider la ville grâce à leur expérience dans le domaine.

La reine Máxima a fait ensuite une excursion en bateau sur le Buffalo Bayou pour voir les mesures que Houston a prises contre les inondations. La croisière en bateau se termine à la Cistern, un ancien réservoir d’eau souterrain.

(Photo : RVD)
(Photo : RVD)

Lire aussi : La reine Máxima engagée pour les droits LGBT à San Francisco

La reine Máxima a également pris part à une conversation sur la protection des côtes. La conversation a eu lieu avec la délégation des chefs d’entreprise néerlandais qui étaient du voyage.

(Photo : RVD)

Ensuite, la reine Máxima a visité le MD Anderson Cancer Center, où elle a reçu des explications sur les traitements innovants contre le cancer. La reine Máxima a visité également le service pédiatrique.

(Photo : RVD)

Un peu plus tard dans la journée, la reine Máxima a assisté à des conférences sur les liens économiques et les défis communs. Elle était également présente lors de la signature d’une lettre d’intention entre le Greater Houston Partnership et le VNO-NCW.

(Photo : RVD)

La visite de travail dans les États de Californie et du Texas s’est conclue par une réception au Musée des Beaux-Arts avec des entreprises américaines et néerlandaises installées au Texas. La reine Máxima y a prononcé un bref discours.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr