La reine Máxima des Pays-Bas a terminé son voyage aux États-Unis en faisant une dernière halte à Houston. En quatre jours, la reine Máxima a visité la Californie et le Texas. Les visites avaient pour mission principale de renforcer les liens économiques et de coopération entre les Pays-Bas et les États-Unis.
Lire aussi : La reine Máxima continue son voyage américain en rejoignant le Texas
Dernière halte du voyage américain de la reine Máxima
Après avoir visité San Francisco, en Californie, la reine Máxima a rejoint le Texas, où elle a visité la Silicon Valley. Au quatrième et dernier jour de son séjour, la reine des Pays-Bas a visité Houston. Le voyage de travail devait avoir lieu en présence du couple royal néerlandais mais le roi Willem-Alexander n’a pas pu prendre l’avion pour des raisons de santé.
Lire aussi : La reine Máxima devant le pont du Golden Gate, chez Google et au cœur de la Silicon Valley
Le 9 septembre 2022, pour son dernier jour à Houston, la reine Máxima a assisté à une réunion sur les solutions mises en place pour protéger la ville contre les inondations. La connaissance des entreprises néerlandaises peut aider la ville grâce à leur expérience dans le domaine.
La reine Máxima a fait ensuite une excursion en bateau sur le Buffalo Bayou pour voir les mesures que Houston a prises contre les inondations. La croisière en bateau se termine à la Cistern, un ancien réservoir d’eau souterrain.
Lire aussi : La reine Máxima engagée pour les droits LGBT à San Francisco
La reine Máxima a également pris part à une conversation sur la protection des côtes. La conversation a eu lieu avec la délégation des chefs d’entreprise néerlandais qui étaient du voyage.
Ensuite, la reine Máxima a visité le MD Anderson Cancer Center, où elle a reçu des explications sur les traitements innovants contre le cancer. La reine Máxima a visité également le service pédiatrique.
Un peu plus tard dans la journée, la reine Máxima a assisté à des conférences sur les liens économiques et les défis communs. Elle était également présente lors de la signature d’une lettre d’intention entre le Greater Houston Partnership et le VNO-NCW.
La visite de travail dans les États de Californie et du Texas s’est conclue par une réception au Musée des Beaux-Arts avec des entreprises américaines et néerlandaises installées au Texas. La reine Máxima y a prononcé un bref discours.