La reine Rania envoie un message d’amour fort à son époux pour son 61e anniversaire

Le roi Abdallah II de Jordanie fête ses 61 ans ce 30 janvier 2023. La reine Rania n’a pas oublié de souhaiter un bon anniversaire à son époux, en ce jour particulier puisque leur dernier enfant, le prince Hashem fête également sa majorité. La reine Rania a publié un court message d’anniversaire pour son époux, accompagné d’une photo très symbolique.

Lire aussi : La reine Rania dans une robe orientale sensationnelle au dîner d’État en l’honneur du roi et de la reine de Suède

Des anniversaires spéciaux dans la famille royale hachémite

Les anniversaires sont toujours un peu particuliers dans la famille royale hachémite. La princesse Iman et la princesse Salma, les deux filles du roi Abdallah II et de la reine Rania, sont nées le 27 et 26 septembre avec quatre ans d’écart. Leur anniversaire respectif est donc fréquemment célébré en même temps. Autre coïncidence, le roi Abdallah II est né le 30 janvier 1962 et son benjamin, le prince Hashem, est né le 30 janvier 2005. Père et fils fêtent donc toujours leur anniversaire le même jour.

Cette année, une attention toute particulière est portée au petit dernier, le prince Hashem, qui atteint l’âge de la majorité. À présent, la fratrie de quatre est majeure, du plus grand au plus petit. Le prince héritier Hussein a 28 ans, la princesse Iman a 26 ans, la princesse Salma a 22 ans et le prince Hashem fête donc ses 18 ans.

Lire aussi : Le roi Abdallah II rencontre Justin Trudeau et la gouverneure générale du Canada à Ottawa

La reine Rania est le soutien infaillible et dans l’ombre du roi Abdallah

Même si le jeune Hashem s’annonce comme la star de la journée, la reine Rania, 52 ans, n’a pas oublié pour autant son époux. En début de matinée, la reine de Jordanie a publié un court message sur ses réseaux sociaux. Les messages de la reine Rania sont toujours très attendus par ses fans. Elle est la royauté la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux avec 17 millions de followers sur Facebook et plus de 7,3 millions de followers sur Instagram.

« Il n’y a pas de plus grande bénédiction que de traverser la vie à tes côtés », a écrit la reine Rania à son époux à l’occasion de son 61e anniversaire. Pour illustrer ses propos, la reine Rania a accompagné son message d’une photo symbolique où on voit le couple royal de dos. La reine Rania pose un regard tendre sur son époux et lui met la main dans le dos, preuve de son soutien dans l’ombre. La reine Rania conclut en ajoutant qu’elle est « reconnaissante » d’être aux côtés de son époux « chaque jour ».

(Photo : PPE/Nieboer/DDP/ABACAPRESS.COM)

Le roi Abdallah II fête ses 61 ans ce lundi et fêtera ses 24 ans de règne la semaine prochaine. Abdallah a succédé à son père, le roi Hussein, le 7 février 1999. Il avait 37 ans. Le roi Hussein n’avait que 67 ans. Sa mère, la princesse Muna, est âgée de 81 ans et fait quelques rares apparitions en public lors de grands événements familiaux ou importants pour le royaume hachémite.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr