Rania de Jordanie et la princesse Iman en visite à Umm Qeis

Hier, la reine Rania de Jordanie a voulu marquer la relance du tourisme et de l’artisanat local, en emmenant sa fille à Umm Qeis, à environ 20 kilomètres d’Amman la capitale. Il est rare que la princesse Iman, 20 ans, habituellement à New York où elle étudie à l’université de Georgetown, participe à des activités royales officielles.

Lire aussi : La reine Rania remet les prix de l’Excellence aux meilleurs éducateurs et professeurs

La reine Rania de Jordanie et sa fille découvrent l’artisanat local d’Umm Qeis

La reine Rania et la princesse Iman se sont rendues à Umm Qeis pour « en apprendre davantage sur les efforts de tourisme durable qui visent à stimuler la croissance économique et à protéger le patrimoine culturel et les ressources naturelles de la Jordanie », comme on peut le lire dans le communiqué de la Cour royale hachémite.

(Photo :  Royal Hashemite Court)

Lire aussi : Moment de complicité entre Rania de Jordanie et sa fille Iman qui font du shopping à New York

La reine Rania et sa fille ont d’abord rencontré Muna Haddad qui tient le Beit Al Baraka, un bed and breakfast où l’on met en avant les particularités locales et l’artisanat de la ville. Le bed and breakfast de six chambres est idéalement situé et surplombe les hauteurs du Golan, la mer de Galilée et la réserve naturelle de Yarmouk. La reine Rania et la princesse Iman ont également eu l’occasion d’en apprendre plus sur le tissage de paniers et de participer à un atelier de brodage de foulards.

(Photo :  Royal Hashemite Court)
(Photo :  Royal Hashemite Court)

Mère et fille font la promotion du tourisme local en Jordanie

Par après, l’épouse du roi Abdallah et son fille ont rendu visite au restaurant Galsoum, un endroit qui propose des plats jordaniens traditionnels à partir d’ingrédients locaux. La reine Rania, très active sur Instagram où elle est suivie par une communauté de 6 millions d’abonnés, a déclaré : « J’ai adoré passer du temps avec Iman et les gens merveilleux de Beit Al Baraka et Beit Al Ward à Um Qeis ».

(Photo :  Royal Hashemite Court)
(Photo :  Royal Hashemite Court)

La princesse Iman bint Abdallah est la fille aînée du roi Abdallah et de la reine Rania. Elle a un grand frère, le prince héritier Hussein, qui assiste son père dans la majorité des événements publics. Elle a également une petite sœur, la princesse Salma, 19 ans et un petit frère, le prince Hashem, 15 ans.

Lire aussi : Rania de Jordanie en visite dans une coopérative d’entraide des femmes

Source : Queen Rania

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.