La reine Rania splendide dans une robe Elie Saab pour un gala caritatif : le secret du sac à main de l’espoir

La reine Rania de Jordanie a assisté le lundi 12 juin 2023 à la soirée de collecte de fonds pour la King Hussein Cancer Foundation. L’épouse du souverain de Jordanie portait une magnifique robe Elie Saab pour participer à ce gala aux côtés du prince Talal bin Muhammad et de son épouse, la princesse Ghida. La reine Rania tenait aussi un petit sac à main bleu qui a une signification particulière pour elle et qui correspond parfaitement au thème de la soirée.

Lire aussi : La robe de mariée Elie Saab et le nouveau diadème de la princesse Rajwa

La reine Rania choisit à nouveau Elie Saab pour Gala de l’Espoir

La King Hussein Cancer Foundation et le King Hussein Cancer Center ont organisé leur soirée de collecte de fonds annuelle ce 12 juin 2023. Cette fondation, qui apporte des moyens à la lutte contre le cancer, a été fondée en 2001 et est présidée par la princesse Ghida Talal, l’épouse du prince Talal, neveu du défunt roi Hussein et cousin du roi actuel Abdallah II.

La reine Rania et la princesse Ghida arrivent à la soirée caritative (Photo : Royal Hashemite Court/Albert Nieboer/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles scintillante au gala de mariage du prince Hussein : robe à sequins et diadème aux nœuds d’amour

Le roi Abdallah II et la reine Rania ont accordé leur haut patronage au Gala de l’Espoir de la fondation. La reine Rania y a assisté aux côtés du prince Talal et de la princesse Ghida, apportant quelques touches symboliques à sa tenue. La reine Rania portait une robe du couturier libanais Elie Saab, une maison de couture qu’elle affectionne particulièrement. Le choix du styliste libanais était un clin d’œil de remerciement envers Tammam Salam, ancien premier ministre du Liban, qui faisait partie de la liste des invités d’honneur de la soirée.

La reine Rania porte une robe Elie Saab dont le haut a été modifié (Photo : Royal Hashemite Court/Albert Nieboer/ABACAPRESS.COM)
La reine Rania, la princesse Ghida et le prince Talal assistent au Gala de l’Espoir de la King Hussein Cancer Foundation (Photo : The Royal Hachemite Court)

Lire aussi : La robe de mariée Dior de la princesse Iman : la maison française a aussi habillé la reine Rania au mariage de sa fille

Le sac du mariage de la princesse Iman connaît un second usage

La reine Rania a adapté le modèle de cette robe issue de la collection haute couture 2023 d’Elie Saab, en couvrant ses bras et son décolleté. Autre élément symbolique de sa tenue : son sac à main. La reine de Jordanie tenait un clutch en satin bleu personnalisé de chez Jennifer Chamandi. La reine avait fait personnaliser le modèle « Le 8 » de Jennifer Chamandi pour assister au mariage de sa fille, la princesse Iman, en mars dernier.

Lire aussi : 61 rois, reines, princes, princesses et présidents réunis sur une seule photo de groupe au mariage du prince héritier Hussein

La reine Rania a fait personnaliser le sac en y ajoutant le nom de sa fille calligraphié en lettres argentées. En réalité, l’inscription en arabe se lit « Imany » et non « Iman », ce qui veut dire « Mon Iman ». Le prénom Iman est lui-même un nom commun en arabe, puisque le prénom signifie « foi » ou « croyance ». « Imany » signifie donc aussi littéralement « Ma foi », un message symbolique important pour ce Gala de l’Espoir.

La collecte de fonds du gala vise principalement à soutenir la construction du futur établissement médical dédié au traitement du cancer à Aqaba et de deux bâtiments supplémentaires en cours de construction à Amman, qui eux seront dédiés au traitement et à la recherche sur le cancer.

« Nous nous engageons à poursuivre notre combat contre le cancer, en le reconnaissant comme un adversaire à la fois redoutable et trompeur, et que nous ne devons pas tolérer », a déclaré la princesse Ghida dans son discours, comme l’a rapporté le service de presse de la reine Rania. Le prince Talal, quant à lui, était présent au gala en tant que conseiller du Roi. Le premier ministre de Jordanie, Bisher Khasawneh, a également assisté à la soirée.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr