La reine Rania visite un studio de design à l’approche innovante

La reine Rania de Jordanie a visité le studio Twelve Degrees Design ce 1e mars 2022. La reine de Jordanie était intéressée par la découverte des techniques et des approches innovantes de ce studio multirécompensé à l’international.

Lire aussi : La reine Rania retrouve la princesse Taghrid à la citadelle d’Amman pour soutenir l’artisanat local féminin

La reine de Jordanie visite le studio Twelve Degrees Design à Amman

La reine Rania de Jordanie a été accueillie par Sahar Madanat, fondatrice du studio Twelve Degrees Design, lors de sa visite ce mardi. La reine a pu échanger avec la fondatrice et directrice de création de ce studio situé dans la capitale jordanienne, qui a attiré l’attention de la presse spécialisée internationale. Fondé en 20113, le studio a déjà reçu des prix prestigieux de design en Allemagne, aux États-Unis et même en Australie.

La reine Rania a échangé avec quelques designeurs du studio Twelve Degrees Design à Amman (Photo : Royal house by PPE/Nieboer/DDP/ABACAPRESS.COM)

Le Bureau de la Reine explique dans son communiqué, que Sa Majesté a ensuite pu échanger avec un groupe d’ingénieurs et de designeurs, qui lui ont expliqué leur approche. Le studio est spécialisé dans la conception, la recherche et le développement de produits innovants, qui se concentre sur l’expérience utilisateur. Grâce à cette équipe à la recherche de techniques innovantes, le studio a déjà développé des objets et accessoires aux caractéristiques très particulières.

Lire aussi : Abdallah II et Rania de Jordanie découvrent les projets de jeunes artisans entrepreneurs

Le Bureau de la Reine explique que le studio a par exemple conçu une collection d’articles de vaisselle pour les personnes handicapées, une lampe de poche intelligente et portable ou encore du mobilier fabriqué à base de déchets agricoles.

Lors de cette visite, l’équipe de Twelve Degrees a expliqué son approche scientifique des différentes étapes d’invention du produit. Après avoir étudié le marché, l’équipe planche sur la génération de concepts, puis vient le développement de la conception, et enfin on effectue des tests avant la réalisation de prototypes. Le studio propose également des ateliers de formation et des services de communication de conception.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr