La reine Silvia remet les diplômes du Silviahemmet aux professionnels de soins

En 1996, la reine Silvia de Suède a fondé la Silviahemmet, une institution de recherche sur la démence. La fondation propose aussi une formation au professionnel de la santé et du secteur social en contact avec des personnes âgées.

Lire aussi : La reine Silvia inaugure un quartier adapté aux patients atteints de démence en Allemagne

La reine Silvia remet les diplômes de la fondation Silviahemmet

Ce 5 septembre 2023, la reine Silvia de Suède, 79 ans, a assisté à la cérémonie de remise de diplômes et de récompenses aux personnes ayant suivi et terminé l’une des formations. Parmi les diplômés, on trouve des infirmiers, médecins, ergothérapeutes, kinés mais aussi des travailleurs sociaux, des hygiénistes dentaires et des orthophonistes.

Au cours de la cérémonie, la reine a remis des diplômes aux diplômés du Silviahemmet qui viennent de terminer leurs études. Ces études sont données en collaboration avec l’Université Sophiahemmet et l’Institut Karolinska.

La reine Silvia de Suède lors de la cérémonie de clôture de Silviahemmet au théâtre du palais de Drottningholm sur l’île de Lovön, le 5 septembre 2023.

Lire aussi : La princesse Benedikte inaugure un jardin adapté aux patients atteints de démence

La rectrice de la Fondation Silviahemmet, Wilhelmina Hoffman, la rectrice de l’Université Sophiahemmet, Johanna Adami, et la rectrice de l’Institut Karolinska, Annika Östman Wernerson étaient présentes à la cérémonie. Durant cette cérémonie, la reine Silvia a également attribué des bourses et des récompenses de la Fondation Alzheimer Life. Une infirmière, la fille d’une patiente et deux travailleurs sociaux et même la célèbre actrice Nina Gunke ont été récompensés pour leur travail auprès de personnes atteintes de démence ou de sénilité.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr