La reine Silvia distribue des subventions à des associations luttant contre l’exploitation sexuelle des enfants

Le vendredi 25 février, la reine Silvia de Suède a participé à l’événement numérique Child10 Award 2022. Cet événement était organisé pour annoncer le nom de dix nouvelles associations qui recevront un soutien de la fondation Care About the Children.

Lire aussi : La reine Silvia inaugure une maison d’accueil pour enfants maltraités à Ortenau

La reine Silvia ouvre l’événement en ligne Child10 Award 2022

La reine Silvia de Suède a prononcé un discours inaugural lors du lancement du Child10 Award 2022, qui se déroulait en ligne. L’événement est organisé par la fondation Care About the Children de la reine de Suède. Cette fondation distribue des subventions à des organismes caritatifs ou à des projets qui soutiennent les enfants vulnérables.

Lors de cet événement, dix nouvelles associations qui ont été remarquées par leur travail contre la traite des êtres humains et l’exploitation sexuelle des enfants, ont reçu une subvention.

YouTube video

Lire aussi : La reine Silvia achète la première fleur de printemps pour les enfants en situation précaire

« Pendant la pandémie en cours, l’exploitation sexuelle des enfants a augmenté. Partout dans le monde, les auteurs se sont rapidement adaptés aux nouvelles circonstances et vulnérabilités des enfants », a déploré la reine Silvia dans son discours prononcé en anglais. « La pauvreté, les situations familiales dysfonctionnelles et l’accès limité à l’école et aux services sociaux dans le monde exposent les enfants à des risques particuliers ».

La reine Silvia a rappelé qu’Internet et les réseaux sociaux permettent malheureusement d’entrer en contact plus facilement avec les enfants. « En tant que communauté mondiale, nous devons redoubler d’efforts pour faire d’Internet un lieu sûr où les enfants peuvent se connecter, apprendre et être curieux. »

« Ma fondation Care About the Children travaille depuis le début pour soutenir et assurer la protection des enfants les plus vulnérables par le biais de collaborations (…) Je suis fière que ma fondation ait eu l’opportunité de soutenir le travail de Child10 et des dix organisations exceptionnelles sélectionnées ici aujourd’hui. Félicitations pour votre travail dévoué dans la lutte contre la traite et d’autres formes d’exploitation sexuelle commerciale des enfants dans toute l’Europe ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr