La reine Silvia hospitalisée après une chute au château de Drottningholm

La reine Silvia de Suède a été emmenée à l’hôpital après une mauvaise chute au château de Drottningholm. Le Palais royal indique que la Reine souffre de plusieurs fractures au poignet et a été ramenée chez elle, après l’intervention.

(Photo : Victor Ericsson, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La princesse héritière de Norvège victime d’un accident de ski : Mette-Marit de Norvège s’est cassée le coccy

La reine de Suède victime d’une chute

Tôt le matin, ce lundi 15 février 2021, la reine Silvia, 77 ans, a fait une chute à son domicile. Elle réside avec le roi de Suède au château de Drottningholm, alors que le Palais royal de Stockholm est leur lieu de travail habituel. Pendant la crise du coronavirus, les souverains ont également préféré éviter le palais de Stockholm.

« La reine a ensuite été traitée à l’hôpital Danderyd, où s’est avéré que la reine avait des fractures au poignet droit », indique le communiqué du Palais royal, envoyé quelques heures après l’incident.

Lire aussi : La princesse Sirindhorn est tombée et a été hospitalisée

Elle souffre plusieurs fractures au poignet

L’annonce du Palais a eu lieu une fois que la reine avait déjà rejoint son domicile. « La reine est de nouveau chez elle au château de Drottningholm et se sent bien malgré les circonstances », conclut le Palais. Margareta Thorgren, porte-parole de la Cour a expliqué au magazine Svensk Dam que la reine Silvia avait voulu se rattraper avec la main lors de sa chute. Après avoir ressenti de très fortes douleurs au poignet, il a été décidé de l’emmener à l’hôpital en ambulance.

La dernière fois que la reine Silvia avait été transportée à l’hôpital était en 2016. Elle avait ressenti des vertiges le weekend de Noël. Depuis lors, la santé de la reine Silvia n’a jamais été préoccupante. Il y a quelques jours, elle invitait sa famille à faire du ski de fond autour du château de Drottningholm.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr