La princesse Sirindhorn est tombée et a été hospitalisée

On ne compte malheureusement plus le nombre d’hospitalisations pour les sœurs du roi de Thaïlande. Ce lundi matin, le Bureau royal a annoncé que la princesse Sirindhorn avait été admise à l’hôpital suite à une chute en se promenant, ce dimanche. Elle s’est blessée aux chevilles et a annulé ses engagements pour les deux prochains mois.

La princesse Sirindhorn doit se reposer pendant deux mois suite à ses blessures aux chevilles (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : L’ex-épouse du roi de Thaïlande inaugure une foire malgré son état après ses AVC

La sœur du roi de Thaïlande s’est blessée aux deux chevilles

La princesse Chulabhorn et la princesse Sirindhorn, les deux sœurs du roi Maha Vajiralongkorn sont régulièrement admises à l’hôpital. La princesse Maha Chakri Sirindhorn, 65 ans, souffre notamment d’un problème récurent à la main et a été opérée pour un doigt tordu qui lui cause souvent des douleurs. Cette fois-ci se serait pour un accident qu’elle a été admise à l’hôpital Phramongkutklao, ce 10 janvier 2021.

La princesse Sirindhorn, souvent perçue comme la régente du royaume de Thaïlande, a dû annuler ses engagements pour les deux prochains mois, ayant des difficultés à marcher. Selon un communiqué émanant du Palais et relayé par le Bangkok Post, la princesse Sirindhorn aurait trébuché durant une promenade et se serait blessée aux chevilles.

D’autres membres de la famille royale souffrent de problèmes de santé. La princesse Chulabhorn souffre de pertes fréquentes de sensation au bras. Elle souffre également d’une maladie auto-immune, le lupus érythémateux systémique, et rencontre des problèmes d’inflammation et de manque d’oxygène. La première épouse du roi de Thaïlande, la seule qui n’a pas été répudiée, a souffert de deux AVC la privant de sa mobilité. La reine-mère Sirikit, 88 ans est également sujette à de nombreux problèmes de santé. Sans parler du prince héritier Dipangkorn Rasmijoti qui souffre de troubles du comportement et du roi de Thaïlande qui serait atteint d’une lourde maladie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr