La princesse héritière de Norvège victime d’un accident de ski : Mette-Marit de Norvège s’est cassée le coccyx

La presse norvégienne dévoile ce 5 janvier 2021 que la princesse héritière Mette-Marit a passé une nuit à l’hôpital après un accident de ski. L’épouse du prince héritier Haakon a eu un accident avec sa fille, la princesse Ingrid Alexandra. Seule Mette-Marit semble s’être blessée et se serait cassée le coccyx.

La princesse héritière Mette-Marit de Norvège a été victime d’un accident de ski avant No¨ël 2020 (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Haakon et Mette-Marit à la rencontre des démunis d’Oslo en période de l’Avent

La princesse héritière Mette-Marit s’est cassée le coccyx au ski

Les plans de Noël ont été quelque peu modifiés pour la famille héritière de Norvège, qui devait passer les fêtes dans le chalet d’Uvdal, comme chaque année. Mais le magazine norvégien Se og Hør révèle aujourd’hui que le princesse héritière a été victime d’un accident le 21 décembre 2020, obligeant la famille à écourter ses vacances. C’est donc à leur domicile de Skaugum qu’ils ont fêté Noël et la Nouvelle Année.

Certains étaient étonnés de ne pas voir la princesse héritière Mette-Marit accompagner son époux et ses beaux-parents ce weekend, alors que le roi, la reine et leur fils ont rendu une visite aux sinistrés du glissement de terrain faisant plusieurs morts la veille de la Saint-Sylvestre. Si Mette-Marit n’était pas présente, c’est parce qu’elle est toujours en convalescence après une chute au ski.

Mette-Marit et Ingrid Alexandra ont emmêlé leurs skis en sortant des remontées mécaniques (Photo : Instagram/crownprincessmm)

Mette-Marit a passé la nuit à l’hôpital

Selon les informations de Se og Hør, la princesse héritière Mette-Marit, 47 ans, aurait emmêlé ses skis avec ceux de sa fille, la princesse Ingrid Alexandra, bientôt 17 ans, deuxième dans l’ordre de succession au trône, au moment de sortir des remontées mécaniques. Mère et fille seraient tombées mais seule Mette-Marit a été blessée. Emmenée à l’hôpital, elle y serait restée toute la nuit. Le diagnostic : fracture du coccyx. Pour l’heure, le Palais royal n’a pas voulu commenter l’information.

Dans une vidéo enregistrée à Skaugum, diffusée juste avant que la famille ne parte au ski, la princesse Ingrid Alexandra racontait combien le ski et la neige lui manquaient. Elle se disait impatiente de pouvoir retrouver les pistes. La princesse héritière Mette-Marit évoquait sa mère, qu’elle était impatiente de retrouver à Noël.

Lire aussi : Ingrid Alexandra de Norvège ouvre la cérémonie de l’Avent devant la famille royale émotive

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply