Sofia de Suède se bat pour l’avenir des enfants

La princesse Sofia de Suède a participé virtuellement à la conférence The Moment of Change organisée par l’association Reach for Change, qui se bat pour offrir un avenir meilleur aux enfants. L’épouse du prince Carl Philip a prononcé un discours dans un message vidéo diffusé lors de l’événement.

Lire aussi : Sofia de Suède remet virtuellement les diplômes aux nouveaux infirmiers

La princesse Sofia participe à la conférence virtuelle The Moment of Change

L’association Reach for Change fêtait son 10e anniversaire ce 1e octobre. À cette occasion, une conférence virtuelle était organisée avec des interventions de spécialistes en plateau et d’experts par vidéoconférence. La belle-fille du roi de Suède, la princesse Sofia, a elle aussi pris part à l’événement en prononçant un discours.

« Aujourd’hui, il faut que les choses changent. 385 millions d’enfants dans le monde vivent toujours dans une pauvreté extrême. Les niveaux d’inégalité augmentent. Et dans chaque crise et conflit, ce sont les enfants qui sont les plus vulnérables », explique la maman du prince Gabriel et du prince Alexander.

« Je crois que nous avons tous la responsabilité d’agir pour créer le genre d’avenir où nos enfants et nos jeunes pourront s’épanouir, pas seulement survivre. Nous devons saisir les moments que la vie nous présente. »

Lire aussi : La princesse Sofia de Suède visite son association en Afrique du Sud

La princesse Sofia raconte sa visite au Ghana, dans un orphelinat, et sa prise de conscience. Ce jour-là, elle s’est demandée : « Pourquoi ne peut-on apporter que certaines choses aux enfants : leur apporter de la nourriture, de l’eau et un toit ? C’est un tout dont il faudrait s’occuper : leur bien-être mental, leur possibilité de jouer, une famille ».

La princesse Sofia, qui a été invitée à prendre la parole lors de cette conférence pour son engagement personnel pour les enfants, conclut son message en parlant de sa fondation. La princesse Sofia a fondé Project Playground en Afrique du Sud, et mène se projet à bien depuis lors, en Afrique et en Suède.

Lire aussi : Silvia de Suède découvre un logiciel permettant de détecter le matériel informatique où des enfants subissent des abus

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr