La reine Silvia inaugure une Maison de l’enfance à Francfort

La reine Silvia de Suède était de retour dans son pays natal en début de semaine. L’épouse du roi Carl XVI Gustaf a inauguré une nouvelle Childhood-Haus à Francfort. Il y a un an un peu plus d’un an, la deuxième fille de la reine Silvia s’était rendue sur place pour superviser le chantier de cette maison d’accueil pour enfants.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria en visite en Hesse

La neuvième maison Childhood ouvre en Allemagne

La branche allemande de Childhood, la fondation de la reine Silvia de Suède, est particulièrement active. La reine Silvia, qui fêtera ses 80 ans le mois prochain, a ouvert une branche de sa fondation dans son pays natal et elle a déjà ouvert huit maisons d’accueil pour les enfants. La neuvième maison vient d’ouvrir à Francfort en début de semaine.

Tapis rouge devant la nouvelle maison de l’enfance (Childhood-haus) à Francfort. La reine Silvia de Suède arrive sur les lieux avec le ministre-président de la Hesse, Boris Rhein (Photo : Arne Dedert/dpa/ABACAPRESS.COM)

La reine Silvia était à Francfort ce lundi 20 novembre pour inaugurer la nouvelle Childhood-haus, la neuvième maison d’accueil de sa fondation en Allemagne. Durant l’été 2022, la princesse Madeleine, deuxième fille de la reine Silvia avait joué au chef de chantier en se rendant sur place. La princesse travaille depuis de nombreuses années pour la fondation Childhood que sa mère a créée en 1999. Childhood joue un rôle de prévention en matière de violence et d’abus sexuels sur les enfants.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède se recueillent à la Neue Wache de Berlin

C’est dans un ancien bâtiment hospitalier de l’hôpital universitaire de Francfort que l’on a construit cette nouvelle maison d’accueil pour les enfants. Le ministre-président de la Hesse, Boris Rhein, a accueilli la reine Silvia sur place, accompagné par l’ambassadrice de Suède, Veronika Wand-Danielsson.

La reine Silvia a prononcé un discours et a coupé le ruban pour inaugurer la maison. La reine a ensuite visité les lieux et a échangé avec les professionnels qui travailleront dans la maison. Dans la Maison de l’enfance, les enfants victimes d’abus sexuels reçoivent soutien et protection sous un même toit. Au sein d’une équipe multiprofessionnelle composée de médecins, de juges, de psychologues, de travailleurs sociaux et autres, ils travaillent ensemble pour le bien et dans l’intérêt des enfants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr