La princesse héritière Victoria en visite en Hesse

La princesse héritière Victoria effectue un voyage de plusieurs jours en Hesse, en Allemagne. L’héritière du trône de Suède a visité Francfort et Wiesbaden, en sa qualité de marraine de la Chambre de commerce suédoise en Allemagne.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria nommée ambassadrice de bonne volonté par les Nations Unies

La princesse héritière Victoria à Francfort et Wiesbaden

La princesse héritière Victoria de Suède, 46 ans, effectue un voyage en Allemagne afin de souligner la bonne coopération entre les deux pays. L’héritière du trône de Suède est chargée de maintenir et chérir ce lien entre l’Allemagne et la Suède, en tant que marraine de la Chambre de commerce suédoise en Allemagne. Ce séjour se déroule cette fois-ci dans le Land de Hesse.

La princesse héritière Victoria a visité le showroom de l’entreprise suédoise Getinge qui fabrique des appareils pour les blocs opératoires, à Francfort (Photo : Helmut Fricke/DPA/ABACAPRESS.COM)

À son arrivée en Hesse le 17 novembre, la princesse héritière s’est rendue dans les bureaux de l’entreprise suédoise Getinge, situé à Francfort. Cette entreprise suédoise est spécialisée dans la fabrication d’outils, d’appareils et de machines médicales. L’entreprise fabrique les appareillages pour les salles d’opération, allant des respirateurs artificiels aux scanners, ainsi que des outils pour les laboratoires et les centres de recherche. L’entreprise propose aussi le Getinge Experience Center, un showroom de présentation situé dans les environs de l’aéroport. La princesse héritière Victoria a pu le visiter.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria baptise une place à son nom en Finlande au cours d’un séjour amical dans le pays voisin

Entretien avec le président de la Hesse et remise des Swedish Business Prizes

Victoria de Suède a ensuite pris la direction de Wiesbaden. Cette ville de 283 000 habitants est l’une des plus prospères d’Allemagne. Elle se situe à moins de 40 kilomètres à l’ouest de Francfort et est la capitale du Land de Hesse. Wiesbaden est séparée de la ville de Mayence par le Rhin. Mayence se trouve le Land voisin de Rhénanie-Palatinat. À Wiesbaden, la princesse héritière Victoria a été reçue par le ministre-président de la Hesse, Boris Rhein, qui lui a offert une statuette de lion en porcelaine. Le lion est l’animal qui se trouve sur les armoiries du Land de Hesse. La statuette provient de la manufacture de porcelaine de Höchst.

Le ministre-président de la Hesse, Boris Rhein, offre une statuette en porcelaine de Höchst à la princesse héritière Victoria de Suède (Photo : Arne Dedert/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière Victoria rend hommage à l’esclave Badin adopté par la reine Louise-Ulrique

Le 18 novembre en soirée, la princesse héritière a décerné des prix à trois entreprises suédoises opérant en Allemagne. Le Svenska Företagspriset est décerné en Allemagne depuis 2003 par la Chambre de commerce suédoise, Business Sweden et l’ambassade de Suède. La princesse héritière Victoria portait une robe à motifs léopard à sequins de la marque By Malina.

Le prix est décerné dans trois catégories. Le prix de la grande entreprise de l’année est revenu à Saab. Espresso House a été nommée entreprise de taille moyenne de l’année et Einride a été nommé nouveau venu de l’année sur le marché allemand. L’entreprise allemande Bosch a reçu le prix de l’investissement. Les écoles internationales de Düsseldorf ont reçu le prix d’honneur.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr