La reine Sofia en Grèce : visite de l’installation d’un centre de soins pour animaux marins

La reine émérite Sofia d’Espagne est arrivée dimanche en Grèce. La mère du roi Felipe VI est de retour dans son pays natal pour assurer un engagement officiel et pour assister au 81e anniversaire de son frère, l’ancien roi Constantin II. Ce lundi 31 mai, la reine Sofia a visité les installations d’un centre de soins pour tortues blessées.

(Photo : Fondation Reine Sofia)

Lire aussi : La reine Sofia retourne enfin en Grèce pour l’anniversaire du roi Constantin II

La reine émérite Sofia visite un futur centre de réhabilitation pour tortues

La reine émérite Sofia est arrivée sur l’île grecque de Leros ce dimanche. Elle était accompagnée de l’ambassadeur d’Espagne en Grèce et a rencontré le maire de la municipalité. En soirée, un diner était organisé par l’ambassadeur en l’honneur de la reine.

(Photo : Fondation Reine Sofia)

Lire aussi : La reine Sofia d’Espagne relâche une tortue à la mer

Ce lundi, la reine Sofia avait un engagement officiel de prévu avec sa fondation. La reine Sofia s’est rendue dans baie de Vroulia, sur l’île de Lipsi, où est construit un nouveau Centre de réhabilitation pour les mammifères marins. L’Institut de Conservation marine Archipelago a signé un partenariat avec la Fondation Reine Sofia.

(Photo : Fondation Reine Sofia)

Le site de la Fondation indique qu’elle aidera à «fournir l’infrastructure nécessaire au démarrage d’un Centre de Réhabilitation et de Sauvetage, pour le bénéfice des espèces marines échouées (dauphins, tortues, phoques) afin de contribuer à augmenter leurs chances de récupération et de relâchement.»

(Photo : Fondation Reine Sofia)

Lors de la visite des installations, la reine a manifesté son intérêt à savoir exactement où se situera physiquement le sanctuaire marin. Les installations sommaires actuelles seront prochainement remplacée par le Centre de réadaptation. La reine tenait à saluer les directeurs, travailleurs et bénévoles de cette association. Sa sœur, la princesse Irène l’accompagnait lors de cette visite.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr