La reine Sofia d’Espagne assistait ce lundi 25 mars au concert annuel de Pâques, organisé à la cathédrale de Majorque. Ce concert caritatif est un événement auquel la reine émérite assiste chaque année avec sa sœur, la princesse Irène.
Lire aussi : La reine Sofia nettoie les abords d’une rivière près de Madrid
Début de la Semaine sainte en musique à Majorque
Ce lundi 25 mars 2024, la reine Sofia d’Espagne a donné le coup d’envoi des festivités de la Semaine sainte. La reine émérite passera la semaine à Majorque, comme elle en a l’habitude depuis le règne de son fils, Felipe VI. Elle effectuera tout de même un saut dans le sud de l’Espagne, à Malaga, le Jeudi saint afin d’assister au pèlerinage du Christ de la Bonne Mort.
Lire aussi : La reine Sofia relâche des tortues à Tenerife
La reine Sofia dans une tenue aux motifs arabesques
Ce lundi, comme chaque année, la reine Sofia, 85 ans, s’est rendue à la cathédrale de Majorque, située dans la capitale, Palma de Majorque, avec sa sœur, la princesse Irène de Grèce, 81 ans. Très affaiblie, la princesse Irène continue à accepter les sorties de la reine Sofia, surtout lorsqu’il s’agit de musique.
L’Orchestre symphonique des Baléares avait à nouveau préparé un programme musical classique. Le célèbre Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart était proposé aux invités, avec la participation de la soprano Irene Mas, de la mezzo-soprano Begoña Gómez, du ténor Joan Laínez et du baryton Josep Miquel Ribot. L’orchestre était dirigé par Pablo Mielgo. Pour cette sortie caritative, au profit de l’association Projecte Home Balears, la reine Sofia avait opté pour un look différent, au style oriental. Sa tenue vert olive comprenait des motifs rappelant le style architectural arabesque.