La reine Sofia tient ses petites-filles par la main pour une sortie au restaurant en famille à Majorque

Ce sont des images auxquelles on n’avait plus eu droit depuis longtemps que l’on a pu revoir hier soir. Autrefois, les sorties en famille à Majorque étaient fréquentes pendant l’été mais le départ de Juan Carlos pour Abu Dhbai, puis la pandémie est venue bouleverser les habitudes de la famille. Depuis son arrivée aux Baléares il y a deux semaines, la reine émérite Sofia n’avait pas encore été photographiée. La sortie au restaurant de la famille hier soir était donc l’occasion de retrouver les Bourbon-Ortiz unis comme autrefois.

Lire aussi : La reine Sofia assiste à un concert dans le Théâtre romain de Mérida

La reine émérite Sofia emmène sa famille au restaurant

La reine émérite Sofia est arrivée à Majorque il y a deux semaines et elle a pris ses quartiers au palais de Marivent, comme chaque année. Mais la reine Sofia s’est fait discrète. Elle n’était pas encore apparue en public jusqu’à hier soir. Ce samedi, la reine Sofia a emmené ses proches au restaurant. Elle était entourée de son fils, le roi Felipe, de sa belle-fille, la reine Letizia, et de deux de ses petites-filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia.

La reine émérite Sofia tient la main de la princesse des Asturies et l’infante Sofia lui tient le bras. Derrière, suivent la princesse Irène qui parle avec la reine Letizia. La princesse Tatiana Radziwill et son époux sont aussi invités au restaurant (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Les images prises par les photographes qui ont été témoins de leur sortie permettent de voir le plaisir qu’a pris la famille de retrouver ses habitudes à Palma. La reine Sofia, qui tenait sa petite-fille Leonor par la main et sa petite-fille Sofia par le bras, les a emmenés au restaurant Ola de Mar, spécialisé dans les plats au poisson.

La famille royale se rend au restaurant (Photo : EFE/ Ballesteros/Abacapress)

La princesse Irène et la princesse Tatiana Radziwill complètent le groupe

La princesse Irène de Grèce, sœur de la reine Sofia, faisait partie du groupe de 8 personnes qui entouraient la mère du roi Felipe. La princesse Tatiana Radziwill et son époux John Fruchaud, meilleurs amis inséparables de la reine Sofia, ont mangé avec eux. Actuellement, il est possible de se rendre au restaurant à maximum 8 personnes, selon les règles imposées aux Baléares.

En 2021, les vacances de la famille royale à Majorque ressemblent un peu plus à leurs vacances habituelles, même si certaines activités doivent être aménagées à cause des mesures sanitaires. Le roi Felipe a pu retrouver l’Aifos 500, le voilier avec lequel il participe à la Copa del Rey dans la baie de Palma. Habituellement, on peut croiser la reine Sofia avec ses petites-filles flâner dans les ruelles et les marchés de l’île.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr