La reine Sofia continue ses engagements pour les océans. La reine Sofia se rend régulièrement sur les plages d’Espagne pour y ramasser des déchets. Elle se trouvait ce samedi à Alicante, enfilant une fois de plus ses gants pour ramasser des détritus et les jeter dans des grands sacs bleus ou jaunes.
Lire aussi : La reine Sofía ramasse des déchets jetés dans la nature près de Madrid
La collecte des déchets continue pour la reine Sofia
À l’occasion du World Clean Up Day, la reine Sofia a participé au nettoyage de la plage d’Almadraba à Alicante. La mère du roi Felipe a ainsi donné le coup d’envoi de l’initiative citoyenne 1m2 pour les plages et les mers, organisée par le Projet LIBERA, de SEO/BirdLife en collaboration avec Ecoembes. Cette initiative de nettoyage des plages se déroule pendant une semaine dans 248 villes du pays.
Lire aussi : La reine Sofia nettoie la plage un sac poubelle à la main
La fondation de la reine Sofia soutient cette initiative et l’épouse de l’ancien chef d’État a déjà participé à plusieurs collectes de déchets en un an. Ce samedi 18 septembre, elle a profité de sa présence sur place pour découvrir le travail des plongeurs bénévoles qui ramassent des déchets au fond de l’eau. Des bénévoles de la Croix-Rouge ont également pris part au ramassage des ordures.
ABC Espagne explique qu’après la collecte, la reine Sofia a assisté à une présentation de l’application Marnoba, une plateforme qui collecte, stocke et affiche des informations sur les déchets marins. La reine a également appris comment tous les déchets ramassés en ce jour seront eux aussi enregistrés pour les inclure dans les statistiques officielles et faciliter les études en cours sur le sujet.