La reine Sofia ramasse des déchets sur la plage d’Alicante

La reine Sofia continue ses engagements pour les océans. La reine Sofia se rend régulièrement sur les plages d’Espagne pour y ramasser des déchets. Elle se trouvait ce samedi à Alicante, enfilant une fois de plus ses gants pour ramasser des détritus et les jeter dans des grands sacs bleus ou jaunes.

Lire aussi : La reine Sofía ramasse des déchets jetés dans la nature près de Madrid

La collecte des déchets continue pour la reine Sofia

À l’occasion du World Clean Up Day, la reine Sofia a participé au nettoyage de la plage d’Almadraba à Alicante. La mère du roi Felipe a ainsi donné le coup d’envoi de l’initiative citoyenne 1m2 pour les plages et les mers, organisée par le Projet LIBERA, de SEO/BirdLife en collaboration avec Ecoembes. Cette initiative de nettoyage des plages se déroule pendant une semaine dans 248 villes du pays.

(Photo : EFE/Photo by Manuel Lorenzo/EFE/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia nettoie la plage un sac poubelle à la main

La fondation de la reine Sofia soutient cette initiative et l’épouse de l’ancien chef d’État a déjà participé à plusieurs collectes de déchets en un an. Ce samedi 18 septembre, elle a profité de sa présence sur place pour découvrir le travail des plongeurs bénévoles qui ramassent des déchets au fond de l’eau. Des bénévoles de la Croix-Rouge ont également pris part au ramassage des ordures.

ABC Espagne explique qu’après la collecte, la reine Sofia a assisté à une présentation de l’application Marnoba, une plateforme qui collecte, stocke et affiche des informations sur les déchets marins. La reine a également appris comment tous les déchets ramassés en ce jour seront eux aussi enregistrés pour les inclure dans les statistiques officielles et faciliter les études en cours sur le sujet.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr