La reine émérite Sofia s’est une fois de plus retroussée les manches pour la bonne cause. La mère du chef d’État espagnol a participé à une séance de nettoyage de la nature, qui consistait à ramasser les détritus jetés par terre et à les mettre dans un sac poubelle jaune.
Muy agradecidos por el apoyo de S.M. la reina Doña Sofia en la lucha #ContraLaBasuraleza #Libera1m2 #ProyectoLibera en espacio Red #Natura2000 pic.twitter.com/AqmnvB70CD
— SEO/BirdLife (@SEO_BirdLife) June 12, 2021
Lire aussi : Albert de Monaco et ses enfants ramassent les déchets dans les rues de la Principauté
Nouvelle journée de ramassage de détritus
La Fondation Reine Sofia a signé plusieurs collaborations avec le projet LIBERA, qui met en place de nombreuses initiatives environnementales. L’une d’elle est ce partenariat avec Ecoembes et SEO/BirdLife. Dans le sud de Madrid, près des étangs de Soto de las Juntas, à Rivas-Vaciamadrid, la reine émérite Sofia a participé à une des actions de l’association.
Pantalon kaki, bottes de randonnée, chemise ample, l’épouse de l’ancien souverain espagnol a rempli son sac poubelle jaune de détritus, en compagnie d’autres bénévoles. L’année dernière déjà la reine Sofia avait mené cette journée de nettoyage. Elle s’était rendue sur une plage près de Malaga. Le nettoyage des déchets sur la plage avait été largement médiatisé l’année dernière à cause du timing choisi pour l’événement, peu de temps après que son époux a annoncé son désir de quitter l’Espagne.
La reine Sofia est rentrée de Grèce, il y a quelques jours. En plus de quelques visites politiques, comme une audience avec la présidente grecque ou avec le premier ministre, la reine Sofia s’y était surtout rendue pour fêter l’anniversaire de son frère, le roi Constantin II. La princesse Irène, sœur de Sofia et Constantin, était également du voyage.