Sonja de Norvège rend visite à des forgerons et des sculpteurs en apprentissage

La reine Sonja de Norvège, 83 ans, a effectué sa première sortie publique officielle depuis des mois. L’épouse du roi Harald a réalisé sa rentrée en visitant une école d’artisanat traditionnel situé à Dovre, dans le comté d’Innlandet, au centre du pays.

(Photo : Simen Sund, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Haakon de Norvège visite des maraîchers dans le comté de Vestfold

La reine de Norvège visite l’école d’artisanat traditionnel de Dovre

Avec le confinement imposé depuis le mois de mars, puis les vacances d’été, la reine Sonja n’avait plus effectué de visite sur le terrain depuis six mois. Elle avait néanmoins assisté à un concert de l’Orchestre Philharmonique d’Oslo, il y a 3 semaines pour inaugurer la saison.

(Photo : Simen Sund, Det kongelige hoff)
(Photo : Simen Sund, Det kongelige hoff)

C’était donc la grande rentrée de Sa Majesté hier, alors qu’elle visitait une école professionnelle dans le centre de la Norvège. L’école d’artisanat de Hjerleid à Dovre propose des formations de forgeron ou de sculpteur sur bois.

(Photo : Simen Sund, Det kongelige hoff)

Créée en 1886 pour les garçons, cette école peut accueillir encore aujourd’hui jusqu’à 90 élèves. La reine Sonja a rencontré plusieurs étudiants en formation, qui lui ont parlé de leur art et de leur apprentissage. La Reine a également visité un atelier et en a appris plus sur la méthode de fabrication des chalets en colombage.

(Photo : Simen Sund, Det kongelige hoff)

Lire aussi : La reine Sonja ouvre la saison de l’Orchestre philharmonique d’Oslo

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.