La reine Sonja ouvre la saison de l’Orchestre philharmonique d’Oslo

L’Oslo Konserthus a accueilli son premier concert de l’année, après une pause prolongée due à la crise du coronavirus. La reine Sonja de Norvège a assisté au concert d’inauguration de la nouvelle saison de l’Oslo-Filharmonien.

https://www.facebook.com/Kongehuset/posts/10164276508210247

Lire aussi ; La reine Sonja de Norvège à New York pour écouter une soprano norvégienne au Metropolitan Opera

Une rentrée particulière pour l’Orchestre philharmonique d’Oslo

Le confinement puis les vacances d’été ont offert des congés prolongés aux musiciens de l’Orchestre philharmonique d’Oslo. Du moins, le public fut privé de leur musique, car en coulisses, les membres de l’orchestre n’ont cessé de répéter, et ceux-ci ont dû se familiariser avec leur nouveau chef. C’est dorénavant le jeune chef Klaus Mäkelä qui dirige l’orchestre philharmonique d’Oso.

Au programme de ce concert de rentrée, la reine Sonja de Norvège a pu découvrir Wiegenlied, un morceau commandé au jeune compositeur finlandais Sauli Zinovjev. La pièce maitresse de la soirée était la Symphonie n°1 de Mahler.

Lire aussi : Le reine Sonja de Norvège participe à un cours de chant avec une soprano

La maire d’Oslo Marianne Borgen et la présidente du conseil d’administration de l’Orchestre philharmonique d’Oslo étaient également présentes dans la salle. « La reine Sonja est la marraine de l’Orchestre philharmonique d’Oslo et plus tôt cet été, elle a reçu la présidente Ingrid Røynesdal lors d’une audience au palais », nous rappelle la cour royale. Il s’agissait pour la reine Sonja de son premier engagement public depuis le début de la crise du coronavirus, en mars dernier. Les mesures sanitaires ont été respectées et seules 200 personnes ont pu assister au concert, séparées par des sièges vides entre chaque spectateur.

Lire aussi : Finale du concours musical de la reine Sonja de Norvège

Source : Kongehuset

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr