Ce 26 février, la reine Sonja de Norvège à rendu une visite aux jeunes élèves du club de taekwondo du quartier Tøyen d’Oslo. Le grand maître Shah Iran, qui donne des cours dans ce club, a été récompensé de la médaille du Mérite du Roi l’année dernière.
Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg s’initie à l’aïkibudo et aux anciennes traditions martiales
Le grand maître de ce club de taekwondo d’Oslo a reçu la médaille du Mérite du Roi
La reine Sonja de Norvège, 87 ans, a effectué une visite sportive ce mercredi, à Tøyen, un quartier résidentiel du centre d’Oslo. La reine de Norvège s’est intéressée au taekwondo, un art martial d’origine sud-coréenne, codifié à la fin des années 50 et au début des années 60. Le Tøyen Taekwondo Club a été fondé en 1983, le jour de l’anniversaire de Shah Iran, aujourd’hui grand maître de ce club.


Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg découvre 17 disciplines à la Nuit des arts martiaux
En juin 2024, le roi Harald avait décerné la médaille du Mérite du Roi à Shah Iran pour sa contribution au monde du sport et son engagement pédagogique auprès des jeunes. Shah Iran était venu chercher sa médaille au cours d’une cérémonie organisée en octobre dernier, à laquelle avait assisté la reine Sonja.

Lors de sa visite, la reine Sonja a fait un tour des lieux et a reçu des explications sur le fonctionnement de ce club qui compte actuellement 220 membres. La reine Sonja a ensuite pu observer quelques démonstrations et combats entre les élèves présents lors de sa visite.