Les Sussex ont remboursé Frogmore Cottage grâce au contrat de Netflix

En choisissant de prendre leurs distances avec la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle avaient promis de rembourser les frais de rénovation de leur domicile britannique, Frogmore Cottage. Ces frais avaient été couverts en partie par le contribuable, alors que le duc et la duchesse de Sussex étaient censés travailler à plein temps pour la famille royale. Cette dette est de l’histoire ancienne ! Un chèque de 2,4 millions de livres sterling vient d’être réalisé, permettant aux Sussex d’effacer leur ardoise.

Lire aussi : Les Sussex ont commencé à rembourser 18 000 £ par mois pour Frogmore Cottage

C’est la fin des échelonnements de paiement !

En mai dernier, Mail Online révélait que le prince Harry et Meghan Markle avaient commencé à rembourser les frais de rénovation de Frogmore Cottage. Ne pouvant payer la totalité des 2,4 millions £ en une fois, ils avaient choisi de régler des mensualités de 18 000 £.

Aujourd’hui, le porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex a annoncé que le couple venait de rembourser la totalité de sa dette. « Une contribution a été réalisée en faveur de la Sovereign Grant par le duc de Sussex. Cette contribution proposée à l’origine par le prince Harry a entièrement couvert les coûts de rénovation exigés de Frogmore Cottage, propriété de Sa Majesté la reine, et restera la résidence britannique du duc et de sa famille. »

Frogmore Cottage, la dépendance où vivaient les Sussex, situé sur le domaine de Frogmore, sur lequel est construit le bâtiment principal, la Fogmore House (Photo : Benin TV)

Lire aussi : Photos de la maison du prince Harry et de Meghan Markle à Santa Barbara

Le duc de Sussex a remboursé les 2,4 millions £ de frais de rénovation de Frogmore Cottage

Au début du mois de juillet, le prince Harry et Meghan se sont installés à Santa Barbara, dans une villa achetée pour environ 16 millions d’euros. La semaine dernière, on apprenait que les Sussex se lançaient dans une nouvelle aventure, en démarrant leur boite de production. Ils ont pour cela signé un contrat d’exclusivité pour produire des documentaires pendant plusieurs années pour Netflix. Si le montant du contrat n’a pas été rendu public, les chiffres avancés par tous les médias sont de 150 millions de dollars. Avec une telle promesse de gains, le prince Harry a rapidement épongé sa dette en payant les frais de rénovation de sa demeure à Windsor. Il pourra également rembourser son père, le prince Charles étant la principale source de financement de son mariage et de sa vie aux États-Unis, depuis qu’il a quitté la Couronne.

La nouvelle villa des Sussex à Santa Barbara (Photo : Google Maps)

Lire aussi : Harry et Meghan se lancent dans la production de documentaires pour Netflix

Source : Mail Online

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.