L’heure de la rentrée a sonné pour la princesse héritière Victoria. L’héritière du trône de Suède a assuré sa première visite ce mardi 23 août. Victoria s’est rendue dans une exploitation agricole familiale près d’Uppsala où elle est apparue très détendue et totalement dans son élément.
Un air de vacances plane encore autour de la princesse héritière Victoria lors de son premier engagement de rentrée
Un jeans, des baskets et une chemise ample, on pourrait croire que la princesse héritière Victoria, 45 ans, n’a pas encore retrouvé sa garde-robe de travail. Victoria de Suède a assuré son premier engagement public de rentrée dans une tenue décontractée, typique des tenues portées habituellement lors de ses apparitions privées durant l’été.
Ce mardi 23 août, Victoria s’est rendue à Heby, à quelques kilomètres d’Uppsala. Elle avait rendez-vous avec la famille Gårdenborg, qui lui a fait visiter sa ferme. La famille d’agriculteurs produit des céréales en accordant une grande importance à la diversité biologique et à la production bio.
Balade dans les champs de tournesols et à travers les champs de blé, la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia était parfaitement dans son élément. La princesse héritière a déjà expliqué à plusieurs reprises qu’elle n’était pas une femme d’intérieur et qu’elle aimait sortir faire un tour dans la nature, dès qu’elle le pouvait.
La biodiversité et la protection de la nature au cœur des préoccupations de l’héritière du trône de Suède
Durant cette visite, la famille Gårdenborg a également parlé de la façon dont elle s’y prenait pour protéger les cours d’eau qui traversent leur propriété. La princesse héritière Victoria a fait de la défense de la biodiversité aquatique et marine l’une de ses priorités. « La mer Baltique a toujours signifié beaucoup pour moi. C’est un engagement et un intérêt que j’ai depuis que je suis petite », a d’ailleurs confirmé Victoria au journal local Uppsala Nya Tidning qui la suivait durant cette visite.
S’il s’agit du premier engagement public de Victoria, la Cour royale de Suède a révélé hier qu’elle n’avait pas chômé durant ses vacances. En plus de prendre du bon temps en famille, la princesse héritière a également participé cet été au cours Solback, une formation dispensée par les Forces armées, qu’elle souhaite suivre pour améliorer et mettre à jour ses connaissances militaires.